mai

18

Avis manga : Origin par Boichi (tome 5 et 6)

Par GohanBlog

La également je rattrape mon retard sur une licence que je trouvais très intéressante grâce à un auteur que je qualifierais de génie : Boichi. Il est l’auteur du manga Origin, de Dr. Stone (au dessin) mais aussi de Sun-Ken Rock ! Dans Origin nous nous retrouvons en 2048, ou le Japon est relié à l’Eurasie par une ligne ferroviaire. Tokyo est désormais la capitale du crime. D’ailleurs, dans l’ombre de cette mégalopole, de mystérieux humains s’en prennent aux humains et les massacrent. Nous allons rapidement découvrir qu’en réalité ce sont des robots ayant des aptitudes bien supérieures aux nôtres. Nous allons surtout découvrir Originn qui travaille pour un grande groupe de recherche robotique sous le nom de Jin Tanaka. Il a clairement désormais deux missions : la première est d’éliminer ses huit frères robots qui veulent aussi l’éliminer. La seconde mission est de protéger Mai Hirose, une collègue, mais pas que… Serait-il sur le point de développer des sentiments ? 

Ces tomes 5 et 6 nous plonge un combat violent avec plusieurs Gon (Gon étant a l’origine l’un de ses frères, il a créé plusieurs robots pour éliminer Origin et remplir diverses missions). C’est l’occasion de voir les différentes dernières améliorations que Origin à créé, l’occasion de le voir revêtir sa combinaison de combat. En plus d’être charismatique, il est ultra puissant. Nous allons rapidement comprendre que malgré le nombre et malgré les conditions difficiles, il peut s’en sortir, il est plus intelligent et dans un combat ça peut faire toute la différence. Mais il va surtout rencontrer Gon sous une autre forme : plus grand, plus puissant, plus destructeur… Et la, c’est plus compliqué, surtout qu’il vient d’affronter une dizaine de robots ! Il va donc devoir user de stratégie, ne pas se faire reconnaître par ses collègues, mais aussi trouver la différence en lui pour s’en sortir ! C’est un moment important car il met en scène plusieurs personnages clés pour l’histoire :

  • “Y” : qui est une vie artificielle la plus évoluée et la source d’une intelligence incroyable. Si elle tombe entre de mauvaises mains, ça risque de se compliquer pour Origin
  • Yamada & Ai : Cette dernière est la fille du patron d’Oku Electronics, pour une raison inconnue (que nous allons découvrir) c’est Yamada qui s’occupe d’elle. On va découvrir finalement de nombreuses choses. Yamada lui vénère comme un Dieu Gon et l’a donc emmené à Kyoto. La ou se déroule toute la scène. 

La lecture est plaisante, le dessin est incroyable. C’est la force de Boichi, savoir faire des planches parfois des doubles sur la mise en avant de certaines scènes ou de personnages. J’aime toujours autant son style ! On commence aussi à s’attacher à certains personnages et a en apprendre plus sur d’autres. L’histoire évolue et c’est clairement plaisant. J’ai clairement hâte de lire la suite ! 

Quelques planches (tome 1) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Origin : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.