mai

15

Avis manga : Riku-do (tome 19)

Par GohanBlog

Après la lecture du tome 18 de Riku-do, l’envie d’enchaîner était très très forte. Voila ENFIN le combat que Riku attends depuis plus de 10 ans, le combat qui peut faire de lui un champion OPBF ! C’est le titre qu’il vise depuis enfant et pour l’obtenir il va devoir affronter Kaede Hyôdô, qui est clairement son meilleur ennemi. Un boxeur ultra puissant, qui apprend et innove à chaque combat finalement. Mais avant de réaliser le combat le plus important de sa carrière, Riku voit sa mère, au seuil de la mort, resurgir sa vie ! Que va t’il décider ? L’épauler et l’accompagner durant ces derniers jours en loupant la préparation qu’il doit avoir pour gagner ce combat ou faire abstraction de tout ça ? 

J’ai vraiment adoré ce tome, c’est certainement l’un des meilleurs d’ailleurs. Il mélange beaucoup de chose qui font le succès de cette licence finalement : bien-sûr il y a le combat entre Hyôdô et Riku, un combat très intense avec énormément de rythme, de suspense, de bonnes et mauvaises surprises. Je ne vais pas trop vous en parler car je ne souhaite clairement pas vous spoil. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’à la fin de ce tome, on ne connait pas le gagnant de ce grand combat et il est très difficile sincèrement de savoir qui va remporter cette fameuse ceinture OPBF ! D’un côté Hyôdô arrive à tenir le rythme à frapper au bon en droit au bon moment mais se laisse parfois dépasser par la puissance de Riku ! Mais d’un autre côté, quand il frappe, il fait mal, très mal, surtout que Riku ne semble pas en grande forme finalement, il semble être blessé et ne pas pouvoir donner 100% de son potentiel… malgré ça, il s’accroche et on y croit encore ! Mais il n’y a clairement pas que ce combat dans ce tome 19 de Riku-do. On retrouve aussi la mère de celui-ci, au seuil de la mort, Naeshiro décide de l’accompagner alors qu’elle doit passer son examen d’aide soignante, un examen qu’elle prépare depuis des mois, Riku n’est pas au courant et on se demande comment il va réagir. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la mère de Riku et de voir encore une fois de plus une Naeshiro prête à tout pour l’aider ! Mais ce n’est pas tout, c’est aussi l’occasion pour l’auteur d’en dévoiler un peu plus sur la relation entre Hyôdô et son père. Pourquoi le père déteste-il son fils autant ? Toutes les réponses dans le tome… c’est prenant ! 

Encore une fois la lecture est tellement agréable. J’aime ce mélange d’émotions et de rythme ! Je suis tellement sous le charme de ce manga… Je suis maintenant à jour et j’attend impatiemment la suite ! A savoir que le manga se termine en 23 volumes, nous approchons de la fin… 

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 18 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.