Avis manga : Riku-do (tome 22)

Déjà le tome 22, déjà l’avant dernier tome… Le temps passe vite pour une licence que j’ai aimé si fort. C’est clairement un coup de coeur cette licence et je pense même vous en parler encore quand elle sera terminée. Pour moi l’auteur, Matsubara Toshimitsu nous propose vraiment une oeuvre incroyable. 

Nous retrouvons Riku, après avoir gagné le titre OPBF, il vise désormais le titre mondial, mais pour cela il va devoir affronter l’anglais Khan, vainqueur de justesse d’un combat l’opposant justement à un modèle pour Riku : Tsubaki ! Mais avant de voir ce fameux (dernier) combat nous allons assister à quelques bouleversements dans la vie de Riku. Car oui, avant de se projeter dans le futur, Riku doit régler quelques affaires du passé et pour cela nous allons (re)découvrir son ancienne professeur, celle qui a l’époque il n’avait pas réussi à défendre. Il s’en veut toujours et n’arrive pas à passer à autre chose. Cette relation si importante à ses yeux pourrait être un élément déclencheur pour le prochain combat ?! Mais ce n’est pas tout, Riku est accusé d’être un assassin par un ancien camarade de classe… Maintenant qu’il a une certaine renommée, ça fait clairement le buzz au niveau mondial et mentalement il semble très touché. Tellement touché qu’il souhaite raccrocher les gants. Mais alors que moralement il semble au plus bas, voila que Tokorozawa, son mentor, l’homme en qui il voue un certain culte revient pour l’empêcher de faire la même erreur que lui à l’époque : tout arrêter. Cet avant dernier tome est vraiment très intéressant car il mélange à la fois de l’action avec ce combat incroyable entre Tsubaki et Khan, mais nous apporte aussi et surtout de nombreuses émotions via Riku et ses relations. Une fois de plus la lecture est hyper plaisante et j’ai hâte de lire ce dernier tome. Quoi qu’il en soit, la licence Rikudo va terriblement me manquer.  

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 18 / 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.