septembre

15

Mon avis sur l’OAV My Hero Academia : Heroes Rising !

Par Nitsu

Il y a de ça quelques jours, j’ai eu la chance de voir le dernier OAV My Hero Academia : Heroes Rising. Après un premier film épique et à la hauteur des attentes des fans, ce deuxième film était attendu depuis un moment en France. Encore disponible dans certaines salles en France, le but sera donc de vous en parler sans vous spoiler.

Dans ce nouveau film, on retrouve nos jeunes apprentis héros de la classe A en visite sur une île : Nabu. Leur travail sur cette île consiste à jouer les héros au quotidien en attendant qu’une nouvelle équipe de héros professionnels débarquent. L’île étant habituellement très calme, il s’agit ici d’un test grandeur nature pour les élèves. Mais ils vont vite se rendre compte que le métier de héros ne consiste pas seulement à défendre la population contre les vilains. Le danger n’est jamais très loin de Deku et une nouvelle fois il va être confronté à un ennemi redoutable : Nine. Charismatique, incroyablement stylé et aux pouvoirs démesurés, ce nouveau vilain est sans aucun doute l’ennemi le plus redoutable de Deku depuis le début de la saga My Hero Academia. Sans parler de son background qui vous poussera peut être à aimer ce vilain.

Heroes Rising, un régal pour les fans de la licence

Etant un fan absolu de la licence, il était certain que le film allait me plaire. Mais clairement je ne m’attendais pas à une telle claque. Le scénario est magnifique, les combats sont exceptionnels, l’ambiance est incroyable. Les événements s’enchainent à une vitesse folle et chaque élève aura le droit à son moment de gloire. La relation Deku – Katsuki n’a jamais été aussi intéressante. Une vraie réussite tant visuelle que scénaristique. Vous l’aurez compris ce deuxième film est tout simplement incroyable.

C’est une réussite en tout point et il rendra les fans de la licence heureux. Le dernier combat est tout simplement phénoménal, les OST collent parfaitement avec la pression sur les épaules des jeunes héros. Foncez en salle si vous en avez encore le temps, vous ne regretterez absolument pas. On est rarement déçu avec MHA est c’est une nouvelle fois le cas. Bon film et vive My Hero Academia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.