septembre

16

Avis manga : Demon Slayer – tome 7

Par GohanBlog

Voila un moment que j’attendais de découvrir la suite. J’ai adoré l’animé (toujours dispo chez Wakanim). Mais j’aime toujours autant découvrir le manga Demon Slayer dans sa version papier. Ce tome 7 est d’ailleurs le premier manga à nous dévoiler du contenu exclusif (en rapport a la saison 1 donc). J’avais hâte de voir la suite, de découvrir comment Tanjiro va évoluer, de voir comment Nezuko peut survivre dans ce monde mais aussi de suivre les aventures d’Inosuke ou Zenitsu. D’ailleurs le précédent tome était riche en informations et en actions. Celui-ci commence plutôt par un temps mort ou nos héros se reposent pour mieux repartir au combat. Ce début de tome calme est l’occasion de nous dévoiler des informations et de mettre en lumière certains personnages secondaires. 

Mais c’est surtout le nouvel arc qui nous intéresse, l’arc du train de l’infini. Nous allons découvrir que l’équipe part en mission accompagné cette fois-ci de Kyojuro Rengoku, le pilier de la flamme, une personne qui intéresse fortement Tanjiro puisqu’il souhaite en apprendre plus sur le maniement de la flamme (qui semble avoir reçu via son père). La mission semble assez classique au fond puisque nos héros vont rapidement se trouver confrontés à un nouveau démon. Mais le démon à clairement des pouvoirs originaux. Il plonge ses ennemis dans des rêves doux et paisibles avant de finalement les tuer. L’ennemi ne se rend même pas compte qu’il est mort et sortir de ce rêve semble très compliqué. Heureusement pour nos héros il existe toujours une solution et le combat avec ce démon s’annonce mouvementé !

L’arc du train de l’infini démarre 

Alors qu’on s’attends clairement à voir Rengoku en puissant adversaire on va rapidement se rendre compte que dans un premier temps il ne pas pouvoir aider Tanjiro et sa bande. C’est dommage, car le personnage est rapidement attachant et on l’impression d’y voir la figure de grand frère pour Tanjiro. Je pense que la relation va vraiment être intéressante et j’ai hâte de découvrir celle-ci. En tout cas le combat opposant ce démon et nos héros est hyper intéressant. On voit que l’auteur maitrise vraiment son sujet et nous apporte à la fois son lot d’informations mais surtout d’action. Un tome très plaisant à lire et à découvrir. Même si l’aventure semble assez classique, j’y trouve un certain plaisir à la découvrir. Le tome 8 étant déjà disponible je pense rapidement craquer pour celui-ci ! 

Quelques planches (du tome 1):

Demon Slayer – Auteur : Koyoharu Gotouge (scénario et dessins) – Éditeur : Panini Manga – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 7 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.