septembre

10

Avis manga : Jujutsu Kaisen (Tome 3)

Par GohanBlog

Jujutsu Kaisen, c’était LA grosse nouvelle licence chez Ki-oon en ce début d’année. J’avais clairement apprécié les deux premiers tomes, c’est un manga dynamique, avec un bon mélange d’humour, d’action, de personnages charismatiques. Une recette qui trouve souvent son succès (auprès de moi en tout cas). Le tome 3 est disponible depuis quelques semaines et j’avais mis ce tome de côté histoire d’enchainer avec le tome 4. Nous retrouvons donc Yuji qui a intégré récemment l’école d’exorcisme de Tokyo. Nous apprenons qu’un tournoi opposant cette école à celle de Kyoto se prépare et que ça semble un événement à la fois important mais surtout déterminant pour la suite de l’aventure. C’est aussi l’occasion pour le lecteur de découvrir d’autres exorcistes mais surtout de déterminer les différents niveaux de ceux-ci.

Mais avant de découvrir ce tournoi nous allons suivre Yuji dans une de ces premières missions. Nous découvrons une enquête autour de meurtres de lycéens. C’est aussi l’occasion de rencontrer Kento Nanami, un exorciste qui accompagne Yuji qui semble très carré, très froid, mais qui va rapidement dévoiler un personnage très puissant. L’intrigue est intéressante et va surtout montrer différents visages et différentes informations autour du monde de l’exorcisme, des pratiquants et des “montres”. 

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

La fin du tome est clairement plus dynamique avec un retournement de situation. Difficile de trop vous en dire sans vous spoiler mais le tome 4 s’annonce clairement plus mouvementé et j’ai hâte de voir le dénouement de cette confrontation. Yuji évolue tranquillement, à son rythme, on sent clairement le potentiel et on connait les grands enjeux de l’histoire finalement. L’auteur nous transporte tranquillement dans son scénario et la lecture est loin d’être désagréable. Comme pour les précédents tomes, j’ai hâte de lire la suite. Ça tombe bien, je la possède déjà ! 

Quelques planches (du tome 1):

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen – Auteur : AJUTAMI Gege (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.