mai

13

Avis manga : The Promised Neverland (tome 12)

Par GohanBlog

Le confinement me permet de rattraper mon retard sur de nombreux mangas et The Promised Neverland en fait parti. J’ai toujours fortement apprécié cette licence car elle même plusieurs thèmes intéressant et qui m’attire : de l’action, de la stratégie, de la fratrie, un dessin canon et beaucoup de surprises. Alors que le tome 11 était l’occasion pour nous de découvrir la fin de l’arc au sein de Goldy Pond, ce tome 12 nous apporte comme très souvent son lot d’informations et d’actions. Encore une fois, c’est un tome surprenant. J’avais des doutes concernant le rythme que l’auteur pourrait nous imposer tout au long de son aventure, mais mes doutes s’évaporent clairement ! 

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

La situation reste pourtant la même à la base. Le but étant de délivrer un maximum d’enfant et de conclure une nouvelle promesse afin de sauver un maximum de monde. Mais tout ça ne semble ni convenir aux personnes ayant passé la précédente promesse, ni aux démons “ayant besoin” des enfants comme nourriture. Mais avant de pouvoir conclure une nouvelle promesse il reste encore plusieurs étapes, dont celle de trouver les “septs murs”. Grâce aux informations qu’ils disposent, ils partent pour Cuvitidala ou nous allons découvrir qu’Emma aura une étrange révélation. L’occasion de découvrir une fois de plus de nouveaux personnages et de nouvelles informations. Clairement, on peut vite s’embrouiller avec toutes ces informations, mais l’auteur semble prendre son temps, aucun raccourcis et surtout amène petit a petit comme il faut les éléments importants. La seconde partie du tome est bien plus mouvementée, flippante même pour la bande d’Emma puisque Peter Ratri et ses hommes semblent sur la piste des enfants et ça risque de faire des dégâts mais surtout de compromettre le plan initial ! 

Une fois de plus la lecture du manga The Promised Neverland est agréable. J’ai hâte de découvrir la suite maintenant ! 

The Promised Neverland – Dessin & scénario : Kaiu Shirai & Posuka Demizu – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

The Promised Neverland est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de The Promised Neverland : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.