juillet

20

Avis manga : Riku-do (tome 21)

Par GohanBlog

Après un tome 20 qui vient conclure en grande partie le scénario de Riku-do suite au combat entre Riku Azami et Kaede Hyôdo pour la ceinture OPBF nous allons découvrir un autre combat complètement fou opposant l’un des meilleurs boxeurs du monde, un ancien soldat qui combat “pour protéger” sa famille face à Tsubaki, le sensei de Riku. Clairement le tome 21 se déroule autour de cet affrontement et une fois de plus nous risquons de ne pas être déçu !

Le combat est encore plus important que celui de Riku et Kaede, car cette fois-ci, il est de niveau mondial, il ne se déroule pas au Japon d’ailleurs. L’affrontement entre Tsubaki et Khan est d’une violence incroyable. On a vraiment l’impression qu’a chaque coup il y a des os qui se brisent. Tout ça est bien sur sublimé grâce aux traits de crayon de l’auteur Toshimitsu Matsubara. Je suis toujours autant fan et j’aime toujours autant voir l’animation qu’il arrive à interpréter au fur et a mesure des planches. C’est clairement pas donné à tout le monde. 

Encore une fois ce combat est l’occasion de voir que la force brute d’un combattant n’est pas forcement le point fort de celui-ci. Car oui, David Khan, surnommé le char d’assaut anglais tape fort et vite. Il est très puissant et fait peur à de nombreux combattants. Mais en face on retrouve Tsubaki qui ne se laisse pas démonter même si il mange pas mal de coups… Sa force à lui c’est son mental, l’envie de toujours se dépasser plus et il garde toujours un atout dans sa manche. Le combat dure durant tout le tome et la fin de ce combat n’apparaitra finalement que dans le tome suivant (qui pour rappel sera l’avant dernier, déjà). Pour le moment j’ai encore du mal a savoir comment le manga Riku-do va se terminer. J’espère clairement que ça ne sera pas bâclé, mais vu le plaisir que j’ai pris à lire l’ensemble de ces tomes, je fais confiance à l’auteur. En tout cas vivement la suite et la fin de cette belle histoire qui m’aura fait aimer la boxe. 

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 18 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.