juillet

21

Avis manga : Half & Half – Tome 1 et 2

Par GohanBlog

Quand je vois un manga avec pour thématique l’amour ou l’amitié, souvent je passe mon chemin. Mais j’avais entendu de bon retour a propos de Half & Half. Un manga disponible en seulement deux tomes par l’auteur Kouji Seo, l’auteur de Fûka ou encore Hitman – les coulisses du manga. Je me suis dit en commençant Half & Half : pourquoi pas. C’est en deux tomes. Au pire je vais perdre une heure de ma vie, ça passe. Mais en réalité, j’ai rapidement accroché. Car on est pas sur un truc aussi gnangnan auquel je m’attendais. 

Nous allons découvrir dans Half & Half deux personnages et finalement tout le manga va se dérouler autour d’eux. Il y a très peu de personnages secondaires, c’est d’ailleurs rare de voir autant la mise en avant de personnages principaux. Nous découvrons Yûk,i qui en tombant d’un immeuble, atterri sur Shinichi un jeune étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouve dans un endroit situé entre la vie et la mort. Une voix leur parle : “Je vous laisse une semaine supplémentaire, a la fin de celle-ci, vous allez devoir faire un choix et me dire qui continuera a vivre”. Durant cette période ils vont devoir tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre (au risque de mourir). Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie… 

Half & half © Kouji Seo / Kondansha Ltd.

Half & Half : une vie pour deux ?!

Je ne vais clairement pas vous spoil cette histoire. Mais j’ai trouvé l’aventure vraiment intéressante. C’est l’occasion de voir comment l’être humain pourrait réagir face à cette situation. Dans un premier temps de manière égoïste en voulant trouver une solution pour survivre (et donc tuer l’autre personne). Puis dans un second temps en découvrant comment est la personne en face. L’amitié se crée, puis l’amour, puis la difficulté de comprendre que l’un des deux ne pourra survivre. Half & Half partage de nombreuses émotions avec le lecteur. Les deux personnages sont attachants, intéressants et j’ai clairement été surpris positivement de cette fin. L’auteur réussit clairement un beau tour de passe passe. La découverte est vraiment intéressante et je ne regrette pas de m’être laissé emporté par ce manga en deux tomes que je vous conseille. 

Quelques planches (du tome 1):

Half & half © Kouji Seo / Kondansha Ltd.

Half & Half – Dessin & scénario : Kouji Seo – Éditeur : Pika édition

Ma note pour les tomes 1 et 2 de Half & Half  : 16 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.