juillet

22

Test Dungeons 3 complete collection : sur les traces de son aîné.

Par Stommy_Cop

Après avoir sillonné les Etats-Unis d’Amérique abord de mes trains dans Railway Empire, voilà que je me suis attaqué à la gestion de mon donjon avec Dungeons 3 complete collection. C’est le style de jeu vidéo que j’aime faire sur téléphone portable. Des petits jeux de gestion de donjons ou on subit des assauts ennemis et il faut au mieux se défendre. C’est assez restrictif sur mobile, c’est donc avec joie que je me suis jeté sur Dungeons 3 complete edition ou là avec le support console on peut s’attendre à beaucoup plus de moyens. Et puis il est le digne héritier de Dungeon Keeper, jeu que je faisais en 1997… Oui, ça ne rajeunie pas tout ça.

Synopsis

Vous êtes le Mal absolu et votre but sera d’anéantir le Bien (comme c’est surprenant). Vous êtes situé sur un autre continent et vous allez devoir guider vos sbires et leur apprendre tout ce qu’il faut savoir pour naviguer, construire etc… Et pour ce faire vous aurez l’elfe noire Thalya qu’il faudra guider en prenant en compte son caractère particulier.

Premières impressions

Je me suis tout de suite lancé dans le tutoriel pour bien apprendre les bases de Dungeons 3 complete edition et je ne peux que vous conseiller de le faire, tant ce genre de jeu regorge de technique et de savoir faire niveau gameplay. Ma première bonne surprise c’est les graphismes, colorés et pleins de peps. J’avais peur de la prise en main de ce genre de jeu avec la manette, car la gestion dans les jeux vidéo c’est quand même plus évident avec un clavier et la souris. Une fois le tutoriel maîtrisé on s’adapte très bien à la manette et même si c’est plus long qu’une souris cela se passe vraiment bien. C’est donc une première impression très bonne. Mais je vous le redis, faite le tutoriel.

Ambiance 

Dungeons 3 complete edition ne fait pas dans le détail et assume totalement son côté bon enfant rempli d’humour et de clins d’œil à de grand jeu de ce style comme Warcraft ou on sent quand même l’inspiration. Ce qui ne gâche rien c’est qu’il est full french et même la voix off qui se moquera de vous et de vos sbires à longueur de temps. Tout est réuni pour vous faire passer de bons moments et vous faire rigoler. Si toutefois ce genre d’humour vous convient. L’univers est en mode cartoon et ça fait mouche. D’un jeu que l’on pourrait penser et vouloir faire sombre c’est totalement l’inverse. Et j’ai beaucoup aimé cet angle et cette proposition et en plus c’est totalement assumé.

Mécanisme

La gestion de Dungeons 3 complete edition est très poussée et il faudra vraiment se faire la main sur le tutoriel (je me répète) pour bien tout maîtriser. Et encore les menus sont tellement profonds et complet qu’il faudra bien prendre son temps dans sa gestion pour être au point. Vos constructions devront être faite intelligemment et bien étudiées pour que leurs liens se fassent au mieux. Pour ce faire vous aurez vingts missions dans le mode campagne qui se séparent en deux entre la construction souterraine de votre donjon et la destruction des ennemis en surface. Il faudra penser à tout, comme nourrir vos troupes ou prévoir assez de chambres pour qu’elles puissent dormir. Il faudra éviter l’émeute!! Toujours sur fond de raillerie de la voix off bien entendu. Malheureusement, les missions se ressemblent beaucoup et pourrait en décourager plus d’un. Et elles ne sont pas toutes rapides. Même si l’interface du menu a été adapté pour la manette, cela reste laborieux dans certains moment et pas toujours évident dans les moments de stress comme dans les batailles par exemple.

Conclusion

Je passe de bon moments sur Dungeons complete edition, et même si cela reste répétitif et que l’on ne puisse pas détruire le donjon des ennemis et ceux même en coop ne gâche pas le plaisir du jeu. J’avoue que la manette n’est pas toujours idéale pour ce genre de jeu, mais de manière générale on s’amuse beaucoup et la voix off devrai vous faire péter les plombs plus d’une fois. Car se faire moquer peut parfois rendre chèvre. Ah oui une dernière chose : Faites moi le tutoriel !!!! Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.