juillet

23

Avis manga : Dr Stone (Tome 11)

Par Nitsu

Senku est déjà de retour accompagné de son cercle d’amis qui ne cesse de s’agrandir tomes après tomes. Et quel bonheur de pouvoir lire la suite des aventures de notre héros dans un monde où tout est à reconstruire de zéro. N’en lisez pas plus si vous n’êtes pas à jour dans le manga, vous vous gâcheriez la lecture. A la fin du très bon dernier tome de Dr Stone, Senku se trouvait dans les airs à l’aide d’une montgolfière qu’il avait créé de toute pièce. Le but étant simple : trouver la ressource la plus importante jamais trouvé sur terre : le pétrole. Pétrole qui devrait être utilisé pour alimenter le futur bâteau. Qui lui même est indispensable afin de continuer à explorer pour trouver la source du changement en pierre de toute l’humanité.

D’un autre côté, les provisions en nourritures commencent à manquer et les habitants commencent à se lasser du poisson à chaque repas. Il leur faut donc trouver une nouvelle source d’alimentation mais aussi une personne capable de l’exploiter à son maximum. Un nouveau personnage fait donc son apparition et une nouvelle fois, il a un caractère bien spécifique ! Il sera désormais en charge de préparer des plats capables de satisfaire les habitants de l’île, mais surtout les futurs navigateurs en vue d’un voyage qui devrait être assez long !

Dr Stone, un aventure géniale avant tout

Difficile d’être déçu lorsqu’on lit un tome de Dr.Stone, c’est tellement efficace. On a déjà découvert tellement de choses et pourtant les possibilités restent infinies. Chaque nouvelle découverte et chaque nouveau personnage collent parfaitement ensemble. Aucun des personnages ne se ressemblent et chacun apporte sa pierre à l’édifice dans un seul but commun. C’est juste génial à suivre. A peine une solution trouvée pour résoudre un problème qu’il faut déjà se pencher sur une autre problématique. D’ailleurs une nouvelle grosse intrigue fait son apparition et on risque d’avoir pas mal de réponses à nos questions dans les futurs tomes.

On ne s’ennuie jamais mais surtout on apprend des choses à chaque chapitre. Et puis encore et encore le dessin est juste incroyable. Rien que pour le visuel, ce manga mériterait d’être lu. En tout cas de mon côté je suis clairement conquis par cette superbe licence et j’attends les prochains tomes avec impatiente. Dr.Stone fait clairement parti des tops Shonen sortis ces dernières années et il n’est jamais trop tard pour se lancer !

Quelques planches (du tome 11):

Dr.Stone – Auteur : Inagaki Riichiro (scénario) – Boichi (dessins)– Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 11 : 19 / 20 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.