avril

07

Avis manga : Dr. Stone Reboot : Byakuya

Par GohanBlog

C’était clairement l’un des mangas que j’attendais le plus en ce mois d’avril. Disponible dès le 7 avril chez Glénat, Dr. Stone Reboot : Byakuya débarque pour mon (et votre) plus grand plaisir ! Vous connaissez certainement désormais la licence Dr. Stone avec son excellent manga et son tout aussi bon animé dispo chez Crunchyroll. Vous allez donc forcement craquer pour ce spin-off réalisé à 100% par Boichi. 

Dr. Stone Reboot : Byakuya : un one shot indispensable

Comme d’habitude, lorsque c’est un spin off ou un premier tome, il n’y aura aucun spoil. Dr. Stone Reboot : Byakuya nous emmène dans une histoire centré sur un personnage : Byakuya, le père de Senku, le personnage principal dans Dr. Stone. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce personnage puisqu’il y a finalement plusieurs clins d’œil mais aussi des informations que je ne préfère pas vous dévoiler.

A travers Dr. Stone Reboot : Byakuya nous allons suivre l’aventure de Byakuya, qui va devenir astronaute pour et grâce à Senku, il décolle de la terre d’ailleurs la veille du fameux jour ou l’humanité à été pétrifiée ! Avec ses collègues astronautes, chacun ayant une personnalité et des compétences différentes, ils vont tout faire pour revenir sur terre, chose très difficile quand d’habitude tout est commandé par des équipes au sol, quand il y a plus d’électricité, plus d’internet, plus aucun moyen de calculer via des ordinateurs surpuissants les trajectoires, les conditions… Mais Byakuya ne lachera rien, et principalement grâce à l’aide de ses collègues et du robot qu’il a créé ils vont faire en sorte de revenir sur terre, particulièrement au Japon, afin de trouver un moyen de “relancer” la planète… mais tout ceci ne s’annonce pas simple…

Nous allons surtout finalement suivre l’aventure du robot, qui va rester seul dans l’ISS, dans l’espace, en attendant un potentiel retour de Byakuya… La aussi, on va suivre son évolution, suivre ses aventures, mieux comprendre comment il est possible de survivre dans l’espace sans aucune aide extérieure, l’auteur, Boichi, à d’ailleurs demandé l’aide d’une véritable astronaute afin de ne pas raconter de conneries (même si pour un manga, c’est toujours “plus extra”). Difficile de trop vous en dire, mais suivre Byakuya et ce robot, Rei37, est particulièrement intéressant et émouvant. C’est un spin off essentiel quand on lit et qu’on apprécie Dr. Stone ! J’aurais même aimé plusieurs tomes autour du papa de Senku… Boichi, fais-nous plaisir ! haha. Comme d’habitude, niveau dessin avec Boichi, difficile d’être déçu, si vous connaissez l’auteur, vous connaissez son coup de crayon de génie, si vous ne connaissez pas, vous passez certainement à côté de l’un des meilleurs mangakas de ces dernières années. Oui, l’un des meilleurs. Clairement Dr. Stone Reboot : Byakuya est un indispensable que je vous conseille fortement.

Quelques planches : 

DR. STONE REBOOT:BYAKUYA © 2019 by Riichiro Inagaki, Boichi / SHUEISHA Inc.

Dr. Stone Reboot : Byakuya – Auteur : Boichi – Éditeur : Glenat

Ce premier tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus.  Ma note pour ce manga :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.