avril

03

Avis manga : Dr. Stone (tome 1)

Par GohanBlog

Cette sortie du tome 1 de Dr. Stone était l’une de mes attentes de l’année 2018. Vous connaissez certainement le mangaka Boichi, l’auteur de Sun-Ken Rock, un mangaka sud-coréen de talent. Ici nous retrouvons Inagaki Riichiro au scénario pour nous faire découvrir une nouvelle aventure à travers laquelle nous allons découvrir une monde ou l’humanité est devenue pierre. Dans ce premier tome nous apprenons à découvrir plusieurs personnages : 

  • Senku : le personnage principal, un étudiant tokyoïte, scientifique dans l’âme, extrement intelligent qui a pour mission de reconstruire l’humanité. Il a été dépétrifié quelques mois avant son ami Taiju et il est parvenu à trouver une formule qui permet de rendre leur humanité aux humains changés en pierre. Un mec puissant à 300%.
  • Taiju : c’est l’ami de Senku depuis longtemps, un mec à la force physique impressionnante, un mec inépuisable. Clairement Taiju ce sont les bras et Senku le cerveau. Ensemble il compte bien rétablir l’humanité. Mais Taiju veut surtout retrouver Yuzuriha, juste avant cet événement il était sur le point de lui déclarer sa flamme …  
  • Tsukasa : C’est la deuxième personne ramené à la vie par Senku, ils ont besoin de lui car ce mec est très puissant, il peut tuer des lions à mains nues, malheureusement il vont rapidement se rendre compte qu’ils ont pas la même vision pour cette nouvelle humanité. Lui, Tsukasa, décide clairement de faire un tri entre les bons et les mauvais humains et pense avoir le droit de vie ou de mort, ce qui va rapidement déplaire à Taiju et Senku.
  • Yuzuriha : C’est donc la troisième personne ramené à la vie par Senku et Taiju. L’amoureuse secrète de Taiju. Pour le moment elle ne possède aucun signe particulier et ne semble pas très utile … 

Ce premier tome pose vraiment les bases du scénario ou nous allons rapidement comprendre que Senku est vraiment très intelligent et connait énormément de choses dans divers domaines ce qui va être très utile dans de nombreuses occasions afin de survivre. Taiju lui c’est clairement la force physique, il va être utile dans d’autres situations et se voit exploité par Senku, leur relation est vraiment cool et j’ai l’humour présent tout au long de ce premier tome. L’apparition de nouveaux personnages donne une nouvelle dynamique à chaque fois et on se demande comment sera la suite. Ce premier tome est vraiment intéressant et comme souvent la fin de celui-ci dévoile un élément important pour la suite, j’ai clairement envie de lire la suite de mon côté ! Question dessin c’est du lourd, on reconnait bien le style de Boichi et j’accroche bien à celui-ci. J’aime beaucoup aussi le charisme de Taiju et de Tsukasa (un gentil qui risque de devenir rapidement un méchant, très très classe !). Bref, Dr.Stone est vraiment cool, la suite est programmée pour le 4 juillet, vivement ! 

Quelques planches (tome 1): 

DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

2 réponses à “Avis manga : Dr. Stone (tome 1)”

  1. […] clairement adoré le premier tome de Dr Stone, un manga scénarisé par Riichiro Inagaki et dessiné par Boichi (l’auteur aussi de Origin […]

  2. […] par Boichi, l’auteur aussi récemment (il travaille sur ces deux licences en même temps) de Dr.Stone, j’avais clairement qu’une envie : découvrir la suite. L’univers me plait, le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.