juin

13

Avis manga : Dr. Stone (tome 6)

Par GohanBlog

Alors que nous attendons tous impatiemment l’animé de Dr. Stone (disponible en juillet prochain) j’enchaine tranquillement les tomes du manga. Actuellement il y a déjà 10 tomes au Japon (et 6 en France). Ce manga est clairement une belle surprise, plus le temps passe et plus je trouve la lecture de celui-ci agréable. Graphiquement Boichi me fait toujours autant rêver très clairement, ce mangaka est assez incroyable je trouve. 

Bref le tome 6 de Dr. Stone nous montre plusieurs nouveaux éléments et surtout plusieurs nouveaux personnages. Dans un premier temps nous revenons sur Byakuya, le père de Senku, qui était l’un des premiers humains “vivants” avec ses compagnons de voyage à être de retour sur la planète Terre. J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et il à eu l’intelligence de créer une centaine de contes qui se sont transmis de génération en génération afin d’expliquer à tous le pourquoi du comment mais surtout de donner des bases de science, de survie, d’apprentissage, j’ai trouvé ça très intelligent de la part du scénariste. En bonus, le père de Senku est ultra charismatique ! 

La seconde partie du manga nous dévoile surtout une amorce de la bataille contre Tsukasa et ses hommes. C’est l’occasion de découvrir qu’il est loin d’être seul, toujours déterminé à éliminer le plus d’humains afin que la situation ne le dépasse pas et que ça soit pas trop compliqué mais il est aussi déterminé à éliminer définitivement Senku. Tsukasa est vraiment un personnage mystérieux, finalement en 6 tomes nous le voyons très peu mais il est vraiment charismatique et énigmatique, la bataille va certainement nous en apprendre plus sur lui et ses hommes. 

D’ailleurs une première petite bataille à lieu, c’est l’occasion de voir une fois de plus a quel point Senku est un fin stratège mais surtout un excellent scientifique. Pour s’en sortir face à des ennemis plus puissants et plus nombreux il va inventer des sabres japonais qui vont à la fois pouvoir effrayer l’ennemi mais aussi pouvoir éliminer si besoin l’ennemi. Mais sa prochaine invention risque clairement encore plus de vous étonner, j’étais d’ailleurs surpris, c’est un ENORME bon dans le temps. Mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens pour communiquer et gagner cette bataille face à Tsukasa.

Une fois de plus la lecture de ce nouveau tome de Dr. Stone est vraiment plaisante et intéressante. J’aime la découverte de nouveaux personnages, j’aime aussi la découverte de nouveaux éléments scientifiques. Senku est vraiment un personnage charismatique mais il n’est pas seul, finalement chacun tiens une place importante pour la réalisation des différents projets. De l’autre côté Tsukasa est un ennemi vraiment intéressant (et ultra charismatique). Une fois de plus le dessin de Boichi est je trouve incroyable, il y a un nombre de détails complètement fous dans chaque page, l’action est vraiment présente et certaines planches peuvent être admirées de longues minutes … Vivement la suite et vivement l’animé ! 

Quelques planches (tome 1): 

DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 6)  : 4 / 5

0 réponse à “Avis manga : Dr. Stone (tome 6)”

  1. Chico dit :

    J’ai découvert ce manga grâce ta revue sur les premiers tomes. J’en suis déjà au même tome 6 également.

    Mon impression sur ce manga et son premier arc est très bonne, les personnages sont intéressants et ils ont chacun une personnalité bien marquée. Je te rejoins totalement sur les dessins ou l’on peut voir une qualité énorme et une attention aux détails.

    Dr Stone et the promissed neverland sont pour moi les 2 très bonnes découvertes de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.