juin

14

Avis manga : Fool’s Paradise (tome 3)

Par GohanBlog

Fool’s Paradise est une licence que j’apprécie particulièrement grâce à son scénario. Dans ce troisième tome (l’avant dernier donc !) tout s’accélère assez rapidement. Nous retrouvons bien-sûr Sela Hiiragi, une idole adulée mais surtout un ancien terroriste qui avait fait énormément de dégât étant plus jeune. Nous connaissons clairement le plan de Sela, le but est de faire du Japon un pays ou il n’y aurait plus aucun conflit, mais pour ça, elle souhaite imposer à tous le SRTP (une solution qui rend les humains inoffensifs) ce qui est clairement clairement dangereux. 

A côté de Sela, nous retrouvons également Kudô, la seule personne qui semble la connaitre et pouvoir arrêter tout ce conflit qui risque rapidement de tourner au drame. Mais surtout ce tome 4 c’est une mise en avant de deux personnages qui dans un premier temps paraissent très secondaire puis finalement vont avoir un rôle très important. Le premier personnage est celui Ugajin, un vieux monsieur qui veut radicalement éliminer Sela pour éviter que tout cela dégénère, ce qui est louable en réalité. Le second personnage est celui d’une jeune lycéenne devenue porte parole du SRTP (suite à la mort de ses parents), elle va prendre de plus en plus le melon suite à son impressionnante popularité au fur et à mesure du temps. C’est d’ailleurs ce second personnage qui est le plus surprenant, je m’attendais pas à cette finalité …

© MiSAO, Ninjyamu / Kodansha Ltd.

L’ambiance autour de Sela,de la mise en place du SRTP, des relations entre les différents personnages secondaires … Tout ça est vraiment intéressant. On a nous mêmes du mal à définir la limite entre le bien et le mal. Etre pour le SRTP peut être une solution c’est vrai, mais ça peut être très problématique pour ces personnes (elles sont tout a fait vulnérable). On sent aussi que le climat à Tokyo commence vraiment à changer, les habitants sont sous tensions, il y a des pros SRTP et des anti SRTP. Clairement ce tome 4 est intéressant et pour le moment j’ai encore du mal a savoir comment va se passer la suite, le tome 4 risque de nous réserver encore quelques belles surprises et j’ai clairement hâte de découvrir tout ça. Concernant le dessin Misao nous propose une oeuvre de qualité, j’aime beaucoup certains plans et les détails sont nombreux et présents quand il le faut. La série étant terminée au Japon, le tome 4 lui débarquera certainement prochainement … Vivement 🙂 

Quelques planches (tome 1) :

 

© MiSAO, Ninjyamu / Kodansha Ltd.

Fool’s Paradise – Dessin & scénario : Misao – Ninjyamu – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Le tome 3 de Fool’s Paradise est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Fool’s Paradise : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.