juin

17

Avis manga : Dragon Ball Super (tome 7)

Par GohanBlog

Vous connaissez maintenant certainement tout l’amour que j’ai pour cette licence. Oui, “Gohanblog” c’est clairement pas une référence à Captain Tsubasa ^-^. J’essaye clairement de me tenir au courant des nouveautés autour de la licence Dragon Ball et elles sont nombreuses. Entre les différents jeux (mobiles et sur consoles), les différents animés (Dragon Ball Super ou encore Dragon Ball Heroes) ou les différentes sorties concernant les mangas (avec Dragon Ball Super ou encore dernièrement Dragon Ball Extra – Comment je me suis réincarné en Yamcha … Nous avons de quoi nous occuper. J’en parle comme d’habitude très souvent sur mes réseaux sociaux (principalement sur Twitter et Facebook, n’hésitez pas à me suivre : @Gohanblog).

Le tome 7 du manga Dragon Ball Super nous propose de découvrir le tournoi de la survie de l’univers. Nous allons donc assister à un “Battle royal” comportant quelques règles (interdit de tuer les concurrent, interdit de voler …) avec 80 guerriers. Les meilleurs des 12 univers ! Alors que dans l’animé c’est ULTRAAAAAA long, dans le manga c’est beaucoup trop rapide à mon sens. D’un côté tant mieux car j’ai envie de découvrir la suite de l’histoire de Dragon Ball Super (donc d’avoir de l’avance sur l’animé) mais d’un autre côté voir les 80 meilleurs guerriers s’affronter ça peut être très cool aussi. 

Heureusement nous allons assister à quelques beaux combats mais aussi à quelques déceptions (pas tant sur le choix du scénario mais sur des “éliminations faciles”). J’aime toujours autant le côté cruel et enfoiré de Freezer, la naïveté de certains personnages, l’arrogance (ou la confiance) de Goku, la puissance de Végéta et la découverte de personnage qui deviendront rapidement “des légendes” comme Jiren ! Très clairement, j’ai passé un bon moment devant ce tome 7, la lecture est agréable et rapide, il y a toujours une petite dose d’humour qui nous rappel les premiers mangas mais aussi quelques clins d’oeil justement à Dragon Ball / Z. Le dessin de Toyotaro (malgré les très nombreuses critiques) est je trouve très agréable, alors oui il imite plutôt bien le maitre Akira Toriyama, oui ce n’est pas parfait, mais c’est vraiment loin d’être mauvais, très loin même. Il est peut être moins doué sur certains perspectives ou sur la mise en avant de certains décors, mais dans l’ensemble c’est très cool. Bref, une fois de plus ce tome de Dragon Ball Super est intéressante et j’ai hâte, comme d’habitude de découvrir la suite ! 

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteur : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 7)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.