février

26

Avis manga : Dragon Ball – Extra – Comment je me suis réincarné en Yamcha

Par GohanBlog

Je ne pensais clairement jamais voir ce manga débarquer en France. Mais pour notre plus grand plaisir, Glénat nous propose Dragon Ball – Extra – Comment je me suis réincarné en Yamcha un manga écrit et dessiné par Dragon Garow Lee, basé sur l’oeuvre du mythique Akira Toriyama bien-sûr. Vous ne connaissez peut être Dragon Garow Lee qui est un japonais fan de manga, particulièrement des œuvres d’Akira Toriyama et qui dessine hyper bien, son coup de crayon se rapproche très clairement de celui d’Akira Toriyama. Il a été approché par le célèbre magazine Jump + pour réaliser une histoire hors-série qui met en scène un Yamcha super fort.

J’aime beaucoup l’idée, tout d’abord car ça touche l’univers de Dragon Ball, car c’est approuvé par Akira Toriyama, car c’est bien dessiné et en plus le scénario me fait déjà rire avant la lecture. Car oui, ça touche Yamcha, le personnage qui est devenue une victime a force de mourir. C’est pourtant à la base un bon combattant, il aurait pu devenir un grand guerrier, mais a chaque fois qu’il fait une apparition c’est pour finalement mourir. Et voir dans ce manga, “Dragon Ball – Extra – Comment je me suis réincarné en Yamcha”, un Yamcha puissant, ça me fait rire et rêver ! 

Le scénario est simple et me rappel d’ailleurs celui de City Hunter Rebirth. Nous découvrons un jeune collégien, fan de Dragon Ball, qui en voulant rejoindre une fille va tomber des escaliers et se télétransporter dans l’univers de Dragon Ball. Il va carrément incarner Yamcha a l’époque ou nous le découvrons “pour la première fois”. Sauf que lui connait toute l’histoire et veut du coup la changer a son avantage. Son but est simple : devenir plus fort et finir sa vie avec Bulma.

Pour ça il va donc devoir s’entraîner, trouver des astuces pour devenir plus fort, battre Vegeta pour empêcher qu’elle tombe amoureuse de lui … C’est vraiment drôle, hyper bien réalisé, hyper court, ça se lit en quelques minutes mais c’est vraiment plaisant. Il y a d’ailleurs des clins d’oeils bien-sûr à l’histoire original mais aussi des clins d’oeils à Dokkan Battle. J’ai trouvé ce tome court mais intense et rafraîchissant. J’aurais clairement aimé qu’il fasse quelques chapitres de plus ! Merci Glénat de nous proposer ça en France et encore bravo à Dragon Garow Lee pour son coup de crayon vraiment impressionnant ! 

Quelques planches (du tome 1):

 

Dragon Ball – Extra – Comment je me suis réincarné en Yamcha – Auteur : Dragon Garow Lee – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Ce one shot est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.