juin

18

Avis manga : Versailles of the dead (Tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence chez Kana avec Versailles of the dead disponible depuis le 17 mai 2019. Une nouvelle licence faisant partie du catalogue “Kana Dark”. Le scénario nous emmène au 18 ème siècle à la frontière entre la France et l’Autriche. Nous allons découvrir la célèbre Marie Antoinette, un personnage utilisé de nombreuses fois dans l’univers du manga, dernièrement dans la licence Hungry Marie par exemple.

Marie-Antoinette, archiduchesse d’Autriche est en route pour la France ou elle doit épouser le prince héritier Louis-Auguste. En chemin nous allons découvrir deux choses, la première, Marie-Antoinette à un frère jumeau qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Ce frère jumeau prend d’ailleurs régulièrement sa place et il est prêt à se sacrifier pour garder Marie-Antoinette en vie. La seconde se passe durant le trajet, nous allons découvrir que la diligence est attaqué par une horde de morts-vivants … Tout se passe très vite et nous allons découvrir une nouvelle facette d’Albert, le frère jumeau de Marie-Antoinette.

Albert va devoir prendre une décision cruciale pour le reste de l’aventure, ce qui risque clairement de bouleverser la vie de Marie Antoinette mais aussi finalement le pacte prévue entre la France et l’Autriche… Nous allons donc en découvrir plus à la fois sur Albert mais aussi sur les “zombies”. Ce premier tome se lit assez rapidement et nous propose quelques belles surprises, c’est clairement sanglant malgré un dessin vraiment très mignon. D’ailleurs j’aime beaucoup le dessin de Kumiko Suekane, c’est agréable à regarder. 

Le premier tome de Versailles of the dead est une belle surprise, un excellent moyen de redécouvrir la Révolution Française d’une nouvelle manière. La suite m’intéresse clairement. Bonne nouvelle, le tome 2 débarque début juillet. 

Quelques planches (du tome 1):

Versailles of the dead © 2017 Kumiko Suekane / Shogakukan

Versailles of the dead – Auteur : Kumiko Suekane – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4/5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.