juin

29

Avis manga : Hungry Marie (tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouvelle découverte aujourd’hui via Kazé Manga avec la nouvelle licence de Ryuhei Tamura : Hungry Marie. Vous connaissez peut être déjà l’auteur via le manga Beelzebub (dispo en 28 tomes chez Kazé). Comme pour Beyond the clouds je ne pensais pas accrocher vraiment à premier tome de Hungry Marie. Une comédie loufoque c’est pas vraiment mon délire, moi j’aime plutôt quand ca saigne de partout et qu’il y a de nombreux morts, ou les shonen comme My Hero Academia ou Dragon Ball Super.

Mais parfois, ce genre d’univers, peut clairement faire du bien. Dans le premier tome de Hungry Marie nous découvrons Taiga, un jeune garçon amoureux de sa voisine Anna dont le père est un prêtre catholique adepte de la magie noire. Les deux familles semblent se détester, au début on comprend pas vraiment pourquoi, d’ailleurs Taiga est amoureux mais n’a finalement aucun contact avec la jolie Anna. Mais un jour, il va surprendre Anna en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette. Mais ce rituel va mal se passer et c’est Taiga qui va clairement en faire les frais.

Nous allons découvrir que Marie-Thérèse est bien ressuscitée mais c’est l’esprit de Taiga dans son corps… Pire, quand elle a faim, le processus s’inverse ! Nous retrouvons donc Taiga avec l’esprit de Marie-Thérèse et tout cela s’annonce très compliqué. A la fois pour Taiga, pour Anna, mais aussi pour leur famille respective ! Dans Hungry Marie, vous allez souvent rire, découvrir de nombreuses références mais aussi finalement avoir un double scénario, celui d’une famille se déchirant afin de ressusciter (ou d’empêcher de le faire) Marie-Thérèse. Nous allons découvrir aussi d’autres personnages intrigants à la fin de ce premier tome. Bref, Hungry Marie est un manga drôle, décalé et complètement assumé, c’est une bouffée d’air frais en comparaison avec ce que je lis d’habitude et c’est plutôt agréable ! L’histoire se termine en 4 tomes en plus, de quoi rigoler sans dépenser un smic. Le tome 2 arrive le 22 août.

Quelques planches (tome 1) :

HARAPEKO NO MARIE © 2017 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Hungry Marie – Dessin & scénario : Ryuhei Tamura – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Hungry Marie est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour le second tome de Hungry Marie : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.