Avis manga : Hungry Marie (tome 1)

Encore une nouvelle découverte aujourd’hui via Kazé Manga avec la nouvelle licence de Ryuhei Tamura : Hungry Marie. Vous connaissez peut être déjà l’auteur via le manga Beelzebub (dispo en 28 tomes chez Kazé). Comme pour Beyond the clouds je ne pensais pas accrocher vraiment à premier tome de Hungry Marie. Une comédie loufoque c’est pas vraiment mon délire, moi j’aime plutôt quand ca saigne de partout et qu’il y a de nombreux morts, ou les shonen comme My Hero Academia ou Dragon Ball Super.

Mais parfois, ce genre d’univers, peut clairement faire du bien. Dans le premier tome de Hungry Marie nous découvrons Taiga, un jeune garçon amoureux de sa voisine Anna dont le père est un prêtre catholique adepte de la magie noire. Les deux familles semblent se détester, au début on comprend pas vraiment pourquoi, d’ailleurs Taiga est amoureux mais n’a finalement aucun contact avec la jolie Anna. Mais un jour, il va surprendre Anna en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette. Mais ce rituel va mal se passer et c’est Taiga qui va clairement en faire les frais.

Nous allons découvrir que Marie-Thérèse est bien ressuscitée mais c’est l’esprit de Taiga dans son corps… Pire, quand elle a faim, le processus s’inverse ! Nous retrouvons donc Taiga avec l’esprit de Marie-Thérèse et tout cela s’annonce très compliqué. A la fois pour Taiga, pour Anna, mais aussi pour leur famille respective ! Dans Hungry Marie, vous allez souvent rire, découvrir de nombreuses références mais aussi finalement avoir un double scénario, celui d’une famille se déchirant afin de ressusciter (ou d’empêcher de le faire) Marie-Thérèse. Nous allons découvrir aussi d’autres personnages intrigants à la fin de ce premier tome. Bref, Hungry Marie est un manga drôle, décalé et complètement assumé, c’est une bouffée d’air frais en comparaison avec ce que je lis d’habitude et c’est plutôt agréable ! L’histoire se termine en 4 tomes en plus, de quoi rigoler sans dépenser un smic. Le tome 2 arrive le 22 août.

Quelques planches (tome 1) :

HARAPEKO NO MARIE © 2017 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Hungry Marie – Dessin & scénario : Ryuhei Tamura – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Hungry Marie est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour le premier tome de Hungry Marie : 4 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.