mai

17

Avis manga : My Hero Academia (tome 1)

Par GohanBlog

avis tome 1 my hero academia

Lors de mon voyage au Japon j’ai très régulièrement vu cette licence My Hero Academia, à la fois sur le Shonen Jump (c’est LE magazine de manga au Japon ou il est possible de découvrir les futurs hits, en ce moment par exemple on y retrouve les nouveaux chapitres de Bleach,  My Hero Academia, Hunter X Hunter, One Piece …) mais aussi à travers de nombreux goodies. Une licence qui semble déjà cartonner et qui débarque enfin en France.

Un hit est certainement en marche au Japon et débarque en France, avec un résultat très certainement similaire à celui du Japon. C’est typiquement le style de manga qui cartonne en France, le nouveau Naruto ?! Dans un monde ou 80% de la population née avec un alter (un pouvoir) on découvre Izuku qui lui malheureusement fait parti des 20% restants. Passionné par les super héros il passe son temps à les poursuivre et noter leur moindre mouvement (nouvelle attaque, nouveau costume)… Car oui dans ce monde ou 80 % des personnes à des pouvoirs il y a bien-sûr une part de méchant, sinon, c’est pas marrant.

avis manga my hero academia

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Izuku c’est le personnage principal dans ce manga, notre héro âgé de 15 ans qui a qu’un seul rêve : entrer à la Hero Academia, pour devenir comme All Might, le plus fort des héros. Malheureusement tout ça s’annonce très compliqué sans pouvoir. Heureusement pour lui son destin va quelque peu changer suite à sa rencontre avec son super héros préféré (et certainement le préféré de tout le Japon) : All Might.

Izuku aura la lourde tache d’être le successeur d’All Might. Pour cela, il va devoir s’entraîner durement, devenir bien plus fort pour pouvoir contenir le pouvoir d’All Might, l’un des plus puissants mais aussi l’un des plus instables. Il va aussi tout faire pour être admis à cette fameuse école, la Hero Academia, l’école la plus prestigieuse pour les supers héros. Difficile de vous parler du manga sans trop spoiler, mais ce premier tome est vraiment complet, il propose à la fois une bonne introduction à l’histoire mais aussi nous fait découvrir tout de suite d’autres supers héros qui vont très certainement accompagner Izuku dans ses prochaines aventures.

Trailer vidéo :

Graphiquement My Hero Academia est vraiment très très propre, c’est clairement le style de dessin que j’adore avec une précision d’orfèvre. J’aime beaucoup le style graphique utilisé pour Izuku, c’est un personnage simple, presque banal, très discret mais aussi fou dans certains moments. Les autres personnages peuvent être très intéressants aussi, surtout Katsuki qui sera certainement son grand rival tout au long de l’aventure (il possède lui un alter depuis sa naissance, le maîtrise parfaitement et semble prêt à devenir le meilleur). Pour le moment le choix des pouvoirs pour chaque personnage est bien pensé, j’aime beaucoup d’ailleurs Ochako (qui deviendra très certainement la meilleure amie d’Izuku par la suite) qui a pour pouvoir de maitriser la gravité (j’aime un peu moins son costume). Bref My Hero Academia c’est du lourd, je vous conseille fortement de vous y plonger, actuellement il y a 7 chapitres au Japon (le risque de quelques semaines / mois d’attente est bien présent entre chaque sortie donc :(). My Hero Academia est disponible au prix de 6.60 € frais de port inclus.

Quelques images :

My hero Academia- Dessin & scénario : HORIKOSHI Kouhei  – ÉditeurKi-oon

Ma note pour le manga My Hero Academia (tome 1)  : 4.5 / 5

3 réponses à “Avis manga : My Hero Academia (tome 1)”

  1. Siroco dit :

    L”anime est en cours je kiff.

  2. Yoann.P dit :

    L’anime est encore plus réussi que les tomes, j’attends avec impatience la saison 2

  3. […] plutôt quand ca saigne de partout et qu’il y a de nombreux morts, ou les shonen comme My Hero Academia ou Dragon Ball […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.