octobre

03

Avis manga : Barrage (Tome 2)

Par GohanBlog

Le premier tome de Barrage était clairement intéressant. C’était l’occasion de découvrir une autre histoire issue de l’imaginaire de Kohei Horikoshi (le papa de My Hero Academia). Dans le premier tome nous avons découvert Astro, un jeune orphelin qui tente de survivre face à la misère. Il essaye aussi de nourrir et protéger ses amis qu’il considère comme sa famille. Mais la vie d’Astro va rapidement changé le jour ou il va croiser le prince du royaume. Un prince qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il va d’ailleurs mourir sous ses yeux et Astro va devoir prendre sa place afin de ne pas perturber la paix du royaume mais aussi afin de partir en guerre à travers toute la planète. Pour cela, il va devoir apprendre à se battre mais surtout à maitriser une arme légendaire qui pourra éliminer “facilement”, des ennemis bien souvent redoutables.

Le premier tome était vraiment plaisant à lire. J’avais hâte de lire le second et dernier tome. Oui, c’est une histoire publiée en deux tomes, c’est plaisant quand c’est court, bien rythmé et bien réalisé comme ici avec Barrage. Comment vous parler du tome 2 sans trop vous en dire ? C’est assez simple finalement puisque nous allons continuer à suivre les aventures d’Astro. Une aventure qui va le mener finalement face au chef des extraterrestres qui tentent de prendre le pouvoir sur les humains. Ce dernier tome est à la fois l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, de découvrir qu’Astro est vraiment un jeune possédant une excellente personnalité, du charisme mais surtout beaucoup de courage. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir quelques révélations, clairement, c’est une excellente surprise !

SENSEI NO BARRGE © 2012 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

J’aurais clairement aimé voir cette histoire sur quelques tomes supplémentaires, car comme souvent avec des histoires disponibles en si peu de tome on a l’impression de manquer d’information ou d’aller trop vite dans certains passages. La lecture n’est pas déplaisante et il y a un bon mélange “action/narration”. Moi ça me plait en tout cas. Graphiquement, Kohei Horikoshi nous propose une fois de plus un dessin abouti, avec de nombreux détails que ce soit durant les moments d’actions ou non. Le coup de crayon est propre, précis et les personnages charismatiques et attachants. Je n’en dis pas plus, mais j’aurais clairement aimé en savoir plus sur le fameux “Dark”, le fameux “méchant”.

Quelques planches (du tome 2):

SENSEI NO BARRGE © 2012 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Barrage – Auteur : Kohei Horikoshi – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 2 : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.