Avis manga : Heart Gear (Tome 1)

Une nouvelle licence débarque chez Ki-oon. Vous connaissez certainement l’auteur, Tsuyoshi Takaki ? Il est l’auteur notamment de Black Torch, une série que j’ai adoré. A 29 ans, Tsuyoshi Takaki est clairement l’un des nouveaux espoirs de la Shueisha (rien que ça). Il est rapidement repéré, en janvier 2016 il publie une histoire courte : Freaks, que vous pouvez retrouver dans l’édition collector de Heart Gear. Une histoire courte vraiment cool avec des personnages charismatiques et un scénario vraiment intéressant. J’étais d’ailleurs triste que ce soit si court, ça ferait un excellent (long) manga. J’espère qu’il va un jour développer tout ça. Après un énorme carton en 2018 (en France) avec son tome 1 de Black Torch (qui termine deuxième en vente juste derrière The promised Neverland). L’auteur nous propose une nouvelle histoire : Heart Gear.

HEART GEAR © 2019 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Heart Gear nous propose clairement de partir à l’aventure avec une jeune fille et un robot, le tout dans un monde post apocalyptique. Car oui, nous allons découvrir notre terre, 200 ans après qu’une troisième guerre mondiale ai éclatée. L’espèce humaine semble quasiment anéantie, a première vue, la jeune Roue, semble être la seule survivante. Elle est accompagné dans un premier temps de « tonton Zett », un robot pacifiste, un robot chercheur, qui semble développer des sentiments pour cette petite. Il cherche à l’éduquer, la protéger, bref c’est un véritable robot pacifiste. Car oui, dans ce monde ou seul certains robots sont encore en vie, il existe des robots « insane », des robots ayant pété un câble et cherchant parfois à tuer d’autres robots ou humains. Ce monde semble assez hostile pourtant on sent clairement que Roue et Zett sont en sécurités. Ils ont clairement créé un véritable cocon. Mais tout va définitivement changer quand Roue va faire la découverte d’un nouveau robot nommé Chrome. Un robot qui vient de s’allumer, il vient donc de naitre, il ne connait pas l’univers dans lequel il va devoir vivre mais ne connait pas non plus grand chose, il va devoir apprendre avec ces nouveaux amis… Malheureusement, tout ne vas pas se passer aussi simplement ! 

Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler car vous allez vraiment avoir, tout comme moi, plusieurs belles surprises. Tout d’abord, on passe d’un manga assez calme et mignon à un manga bien plus mouvementé ou l’aventure va s’enchainer et les confrontations également. On va en découvrir plus à la fois sur le passé de Roue (son origine, sa rencontre avec Zett, j’y vois la d’ailleurs un énorme clin d’œil à Dragon Ball haha). On va en découvrir plus aussi sur l’espèce de robot qu’est Chrome mais aussi sur le passé de Roue. Tout ça est à la fois intriguant, intéressant mais surtout attachant. Clairement j’aime beaucoup le mélange effectué par l’auteur.

J’ai dévoré ce premier tome. Il est vraiment très plaisant à découvrir. Il y a que très peu de personnages principaux et l’histoire est prenante. Il y a véritablement un réel but à cette aventure et j’ai l’impression qu’elle sera mouvementée. Graphiquement on reconnait rapidement le style de Tsuyoshi Takaki ! Perso j’accroche beaucoup, il propose vraiment un style bien à lui. Les personnages principaux sont attachants et bordel Chrome à une fois de plus un charisme fou (j’ai aussi adoré la servante Marie :p). Bref, une fois de plus, vivement la suite !

Quelques planches (du tome 1):

HEART GEAR © 2019 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Heart Gear – Auteur : Tsuyoshi Takaki – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 16 / 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.