février

07

Avis manga : Black Torch (tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence chez Ki-oon avec cette fois-ci un shonen qui débarque pour mon plus grand plaisir ! Nous découvrons Jiro, un adolescent qui aime se laissé vivre, mais c’est surtout un aimant a problèmes. Il possède deux capacités : il appartient à une lignée de ninjas et il sait parler aux différents animaux. Il passe son temps d’ailleurs à les aider, au péril de sa vie parfois. D’ailleurs, il va rencontrer un chat noir qui semble très souffrant. Il va donc le prendre sous son aile et le sauver, sauf que ce chat, n’est pas un chat “normal”. C’est un mononoke, une créature surnaturelle capables de dévorer des humains, vivent d’ordinaire caché. 

Rago, ce fameux chat, est en fuite, espérant survivre aux différents mononoke lui souhaitant du mal, heureusement Jiro va vouloir comme a son habitude l’aider et ensemble ils vont combattre d’autres démons. Je ne souhaite pas trop vous spoiler mais ce premier tome pose clairement les bases du scénario, il nous fait découvrir de nombreux éléments. Tout d’abord Jiro ne vit pas seul, il vit avec un ancien Onmitsu (un chasseur de Mononoke), il va faire connaissance de Ichika et Ryosuke, des membres de la brigade spéciale du bureau des investigations secrètes, en gros, ces personnes combattent les mononoke. Nous allons dès ce premier tome assister à de nombreux combats face a certains mononoke qui cherche à récupérer à la fois Rago mais aussi Jiro qui ensemble forment un duo plutôt magique et atypique surtout.

Nous allons vraiment découvrir un shonen mélangeant l’univers du bien et du mal, un manga explosif mélangeant a la fois des techniques de ninjas mais également des techniques plus réentes. J’aime beaucoup l’attitude de Jiro, le fait qu’il parle avec les animaux c’est à la fois drôle et amène quelques belles situations. Jiro comme Rago possèdent un charisme fou, j’aime énormément le charisme de ces deux personnages et leur relation (pour le moment conflictuelle). Clairement, Black Torch est un réel coup de cœur ! J’ai tellement hâte de découvrir la suite ! Question dessin l’auteur à un talent fou, que ce soit pour la création de ses personnages principaux (ou même secondaires, comme les Mononoke qui ne font pourtant pas long feu) comme pour les différentes scènes d’actions. Non vraiment, si tu aimes ce type de scénario, tu dois vraiment foncer découvrir Black Torch ! 

Quelques planches (tome 1): 

BLACK TORCH © 2016 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Black Torch – Auteurs : Tsuyoshi Takaki – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.