octobre

10

Avis manga : Black Torch (tome 3)

Par GohanBlog

J’attendais vraiment cette suite de Black Torch, un manga disponible en 5 tomes, un shonen qui me plait énormément. Dans les deux premiers tomes nous avons eu l’occasion de découvrir les bases finalement du scénario mais aussi des différents personnages. Dans ce tome 3 nous avançons clairement dans le scénario en découvrant qui est le chef des mononoke, qui est donc l’ennemi principal de Rago et Jiro. 

Ce troisième tome c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur Rago, sur son passé, en découvrant qu’il existe depuis des centaines d’années mais surtout en découvrant certainement la raison de son attachement aux humains. Cette histoire est vraiment intéressante car c’est clairement le point de départ de la vengeance des mononoke sur les humains. C’est aussi l’occasion de découvrir Amagi, le boss des mononoke, l’ennemi numéro 1 dans black torch. Un mec qui semble ultra puissant et qui possède pas mal de charisme c’est vrai. Nous apprenons aussi que ce sont les humains qui sont derrière cette guerre entre les mononokes et eux. Il y a une époque lointaine maintenant, les humains offraient des offrandes aux mononokes afin d’être protégé des guerres et des galères, cet échange était finalement intéressant pour les deux côtés. Malheureusement, les humains, à travers les onmitsus ont décidés de chasser et de tuer les mononokes afin de se débarrasser de leurs présences. Les mononokes eux ont préférés restés cachés, et esquiver le conflit, mais tout ça à changé ! Amagi à décidé de regrouper tout le monde et de tuer un maximum d’onmitsus et d’humains pour se venger. 

Nous allons aussi assister dans la seconde partie du manga à un combat entre Reiji, Ichika, Rago et Jiro contre plusieurs mononokes qui ont pris une partie de la ville sous leur contrôle, l’un par exemple a fait un épais brouillard pour encercler tout le monde, l’autre contrôle les humains par la pensée et les deux autres en profitent pour manger les humains afin de dévorer leur énergie vitale. C’est l’occasion de voir donc Reiji se battre (contre une personne vraiment proche de lui, on sent la tension entre eux), de voir Ichika être toujours aussi impressionnante mais surtout de voir que le duo Rago et Jiro impressionne toujours surtout quand Rago décide de libérer une partie de sa puissance. Comme pour les précédents tomes le dessin est vraiment cool, j’adhère toujours autant et j’ai clairement hâte de découvrir la suite ! 

Quelques planches (tome 3): 

BLACK TORCH © 2016 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Black Torch – Auteurs : Tsuyoshi Takaki – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.