Bref j’ai joué à Onrush et c’est plutôt fun !

Onrsuh c’est une nouvelle licence, le nouveau bébé de Codemasters, un studio qui a réalisé de nombreux (excellents) jeux comme F1 2018 dernièrement ou encore Dirt 4 ! Aujourd’hui, Codemasters propose un jeu totalement orienté arcade, disponible sur PS4 et Xbox One depuis le 5 juin 2018. La grosse particularité de cet opus finalement c’est une vision assez inédite dans un jeu de course : le jeu en équipe. Clairement Onrush se veut être un jeu fun et amusant, pari réussi ? 

Clairement le jeu est fun, ça explose de partout, c’est typiquement un jeu arcade ou il ne faut pas s’attendre à ce que soit donc très réaliste. Vous allez sauter au dessus d’autres véhicules, vous cogner à tous les éléments du décors possibles, vous allez aussi exploser d’autres véhicules. Le but est parfois de finir premier en allant le plus vite possible mais souvent c’est surtout de remplir certains objectifs, donc la vitesse n’est pas toujours l’élément le plus important dans cette « course » et dans ce gameplay. Onrush propose huit classes de véhicule, chacune proposant bien-sûr son propre style de conduite et de sensation. Vous allez pouvoir également personnaliser vos véhicules (de manière assez simple). 

Le gameplay est très brouillon, peut être trop même, c’est la son véritable point faible … Parfois vous ne savez plus ou vous allez, vous ne savez plus quel véhicule vous conduisez mais surtout j’ai eu une impression d’approximation dans la conduite, comme l’impression qu’en faisant deux fois le même geste le véhicule ne tournait pas de la même façon par exemple, ce qui peut clairement être déroutant et énervant ! Graphiquement d’ailleurs le jeu s’en sort plutôt bien, c’est clairement pas le jeu de l’année, ni de la décennie mais c’est loin d’être moche et mauvais et les animations restent fluides, pourtant elles sont nombreuses. La sensation de vitesse, un élément fort dans le jeu, est bien présente, l’immersion est donc intéressante mais le jeu est rapidement répétitif malgré un concept innovant et surtout ça manque d’une progression dans le solo ce qui renforce l’aspect répétitif. 

Clairement Onrush n’est pas pour moi un mauvais jeu, il propose de bonnes idées mais ne pousse peut être pas le concept assez loin. Je regrette principalement le gameplay un peu brouillon et le manque de progression dans le solo qui va rapidement lasser le joueur. Dommage car le reste est vraiment cool. 

Découvrez aussi   Test du jeu Fe, un jeu mignon
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne