septembre

03

Test F1 2018, une nouvelle réussite…

Par Invite

Informations sur le jeu
Achetez-le

Vous connaissez certainement la licence F1 édité par Codemasters depuis de nombreuses années, c’est LA licence dédiée à la Formule 1, pas de concurrence, mais ce n’est pas pour autant que le jeu se repose sur ses lauriers. Tant mieux pour les fans et les acheteurs du jeu c’est vrai. Le jeu propose un mode carrière, de nombreux véhicules officiels (anciens comme nouveaux !), les circuits officiels, les pilotes officiels, bref, une belle simulation pour les fans. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre avis sur F1 2018.

Graphiquement le jeu fait un bon en avant, il est beaucoup moins terne que son prédécesseur, ce qui le rend beaucoup plus beau. La pluie y est plus détaillée, le brouillard, les ombres, les poussières sont bien plus réalistes, les décors et les textures ont nettement évolué aussi. En ce qui concerne les dégâts, plusieurs niveaux y sont encore disponibles mais là aussi force est de constater que tout y est bien plus proche de la réalité, que ce soit visuellement ou lors de la conduite. En effet, les dégâts infligés à votre monoplace affectent bien plus qu’avant le pilotage de votre voiture !

Concernant les différentes caméras, pas vraiment de changement, mais l’insertion du halo de sécurité ajoute une colonne en plein milieu de l’écran lorsque l’on joue en caméra «cockpit». Heureusement, pour les personnes qui se sentent gênées par celle-ci, il est possible de l’enlever dans les options. Une dernière petite chose, pour les joueurs jouant en caméra «démarrage TV pod», les rétroviseurs se retrouvent cachés et deviennent inutiles. Au niveau du son, encore une fois ici tout y est bien plus réaliste et la qualité du son nous projette dans le jeu instantanément. L’ajout des commentaires de Julien Fébreau lors des cinématiques et de son fidèle «rendez-vous au prochain virage» font une nouvelle fois passer le jeu un cran au dessus.

Enfin le plus important, les sensations en jeu ! Nouvel élément à prendre en compte, l’ERS (récupération d’énergie des batteries) ajoute une nouvelle dimension stratégique en course. Il vous faudra un peu plus de temps afin de vous habituer, la conduite demande plus de finesse et de précision, mais c’est un réel bonheur une fois le jeu en main. Les différents modes de jeu classiques sont encore présents, mais le mode qui vous fera passer des heures et des heures sur le jeu est bien évidement la carrière. Avec l’ajout des interviews (bien que répétitives tout au long de la saison), vous avez la possibilité de satisfaire (ou non) votre écurie et de vous forger une plus ou moins bonne réputation. L’arbre de recherche et développement est bien plus précis que la saison dernière et les menus beaucoup plus intuitifs. En ce qui concerne le multijoueur, difficile de donner un avis en ce début de jeu, il faudra attendre un petit moment afin de voir l’évolution des serveurs mais pour le moment on trouve facilement des joueurs même si c’est toujours aussi rageant de voir l’attitude de certains (préférant foncer sur les adversaires que de jouer le jeu de manière sérieuse …).

Au final, le jeu fait une nouvelle fois un bond en avant. Que vous soyez joueur occasionnel ou mordu de F1, le jeu vous procurera votre dose de vitesse. L’immersion y est totale mais l’ajout d’un volant (et du mode VR disponible) doit parfaire le tout !

Test réalisé par Augustin.D, passionné de Formule 1 et joueur PS4.

Une réponse à “Test F1 2018, une nouvelle réussite…”

  1. […] le nouveau bébé de Codemasters, un studio qui a réalisé de nombreux (excellents) jeux comme F1 2018 dernièrement ou encore Dirt 4 ! Aujourd’hui, Codemasters propose un jeu totalement orienté […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.