juin

07

Machines à sous et manga : le mariage parfait du fun et de l’argent

Par GohanBlog

ISlot & Manga : test des 3 jeux qui font un carton cette année

Ce n’est pas à proprement parler de jeux vidéo dont je vais vous parler ici… Bien que les éditeurs de jeux d’argent proposent désormais des créations vraiment poussées, qui rejoindront bientôt les jeux traditionnels en termes de design, mais aussi de fun. Les machines à sous, puisque c’est donc le sujet aujourd’hui, s’inspirent désormais régulièrement de l’univers manga. Je vous présente quelques jeux qui surfent sur cette vague.

Les différents éditeurs de jeux d’argent

Pour faire encore une fois le parallèle avec les jeux vidéo, sachez que les éditeurs qui développent les machines à sous sont tout aussi différents les uns avec les autres que ceux qui vous proposent vos jeux préférés sur console ou PC. Avec un peu d’habitude, vous pourrez rapidement reconnaître la patte de tel ou tel studio, rien qu’en observant le design des jeux proposés.

Si les machines à sous étaient auparavant de simples bandits manchots, sur lesquels vous n’aviez qu’à cliquer et espérer avoir de la chance, les choses sont assez différentes désormais, puisque les meilleurs éditeurs vous proposent une panoplie d’action, mais aussi des mini-jeux et des animations diverses, souvent en 3D.

L’univers Manga est de plus en plus main Stream

Ce n’est pas un secret, la culture japonaise – et particulièrement les mangas – sont de plus en plus présents dans les produits culturels, les références et les jeux en Europe et aux Etats-Unis. Les éditeurs de jeux sont donc portés à proposer des jeux qui séduisent les adeptes du genre.

Voici donc trois jeux qui peuvent vous permettre de mêler votre amour pour l’Asie à la possibilité de toucher le jackpot (vous pouvez aussi jouer en argent virtuel pour simplement vous amuser) :

  • Moon Princess™: développé par l’un des éditeurs les plus connus du monde du Gaming, Moon Princess™ vous propose une machine à sous inspirée de la culture japonaise, plus particulièrement des comédies musicales du Pays du Levant. Vous pouvez ici incarner l’une des trois princesses (dans le pur style « animé » à l’ancienne). Les moins jeunes y verront sans doute un clin d’œil à Sailor Moon (la création presque trentenaire de Naoko Takeuchi), d’autant que les symboles qui vous font gagner ressemblent fortement à ceux que l’on retrouvait dans la série…
  • Manga Girls™ est un jeu proposé par le studio Portomaso Gaming, basé à Malte. Là encore, il est question de jeunes filles ! Évoluant dans un univers beaucoup plus joyeux et coloré, il ravira les joueurs habitués des jeux vidéo, avec son coté très vivant, bien souligné par les animations et effets sonores. Un autre avantage de Manga Girl™, c’est qu’il vous propose de fixer vous-même la somme que vous souhaitez miser, entre 1 centime et 50 euros ! Mieux que du sur-mesure…
  • Panda Manga™ vous fait rentrer dans un tout autre style ! Ici, exit les jeunes filles en fleur, bonjour la bonhomie du Panda Manga ! Solidement accroché à sa branche de bambou, l’animal vous propose de jouer avec les fleurs, idéogrammes et autres symboles chers à la culture nipponne : geishas et sushis, entre autres… Proposé par le studio 888 Holdings, c’est le jeu, avec son second degré, ses grosses possibilités de gains et ses parties offertes, qui m’a le plus séduit.

Je vous rappelle que ces jeux sont disponibles gratuitement sur n’importe quel bon guide de casino en ligne, bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.