septembre

04

Avis manga : Noise (tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle découverte chez Ki-oon avec ce premier tome de Noise disponible le 6 septembre prochain par l’auteur Testuya Tsutsui que vous connaissez peut être, il est l’auteur notamment de Poison City ou de Prophecy.

Comme toujours dans les premiers tomes nous découvrons les bases de l’histoire et l’histoire dans Noise c’est clairement l’élément important, le point fort, c’est finalement pas toujours le cas, parfois on accroche plus aux actions, aux personnages, qu’au fond de l’histoire. Dans Noise nous découvrons un petit village du Japon que la depopulisation condamne à disparaître mais une lueur d’espoir n’ait grace à Keita un agriculteur qui a inventé une nouvelle espèce de figues (en important celle ci de France et en la modifiant génétiquement pour qu’elle s’adapte aux conditions de sa région). Ce nouveau commerce est un succès qui fait que la ville de Shishikari obtient un rayonnement et une publicité dans tout le pays. C’est officiellement la meilleur figue du pays et elle attire de nouveau les visiteurs ce qui va permettre à la ville de s’en sortir et d’investir. Pour Keita c’est un excellent point positif, il cherche à ce que son produit fonctionne afin que la ville ai assez de moyen pour faire construire une école ce qui permettra à son ex femme et sa fille de rester et donc de les avoirs à ses côtés.

© Tetsuya Tsutsui / Ki-oon

Mais bien sûr tout ne se passe pas comme prévu, un élément va venir perturber ce cadre paisible. Cet élément c’est Mutsuo Suzuki, un ancien meurtrier sorti pour “bon comportement” qui va vouloir très certainement recommencer à harceler et tuer… Enfin ça, c’est clairement ce que l’on se dit, car heureusement la police est après lui mais surtout Keita qui des le premier regard a compris qu’il n’était pas la simplement pour profiter de ses figues et du cadre verdoyant de la ville… Une lite s’engage donc afin d’éviter tout dérapage… Le scénario est assez simple mais des les deux tiers du manga vous allez découvrir un gros retournement de situation ce qui va à la fois perturber les principaux personnages mais aussi finalement perturber le calme dans cette paisible ville. La lecture de ce premier tome de Noise est vraiment agréable, le dessin est précis, vous allez certainement accrocher aux charismes des personnages principaux… Bref, j’ai clairement hâte de découvrir la suite de ce manga se terminant en 3 tomes !

Quelques planches (tome 1) :

 

© Tetsuya Tsutsui / Ki-oon

Noise – Dessin & scénario : Tetsuya Tsutsui – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Noise est disponible au prix de 7,9 € frais de port inclus. Ma note pour le premier tome de Noise : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.