avril

30

Avis manga : Noise (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir découvert le premier tome de Noise j’avais clairement envie de découvrir la suite. Surtout qu’entre temps j’ai eu la chance de rencontrer (brièvement) l’auteur Tetsuya Tsutsui lors de sa tournée française pour la promotion de Noise. L’occasion de repartir avec un shikishi dédicacé. C’est toujours plaisant clairement ! Noise c’est clairement un manga intriguant qui va plaire aux fans de thriller et de l’auteur (il est derrière Prophecy, Poison City …).

© Tetsuya Tsutsui / Ki-oon

Le premier tome était pour nous l’occasion de découvrir comme toujours les bases du scénario. L’histoire d’un tueur Mutsuo Suzuki, fraichement sorti de prison, ayant rapidement récidivé et voulant s’éloigner des grandes villes. Il débarque dans la petite ville de Shishikari et se fait rapidement repéré par Keita, le propriétaire d’un verger réputé et qui ne veut clairement pas d’embrouille mais surtout qui cherche à protéger son ex-femme et sa fille. Le pire va se produire, Keita va surprendre l’assassin roder autour de sa maison et en présence de son ami Jun l’improbable va se passer : un meurtre. 

Nous allons rapidement nous mettre a la place des personnages principaux. Principalement de Jun et de Keita. Il y a aussi la présence d’un jeune policier, qui vient de débarquer et dès son premier jour va voir la mort en face de lui. Une épreuve difficile pour lui mais il fait un pacte avec Jun et Keita : cacher le corps et ne rien dire a personne. Mais dans ce second tome nous découvrons plusieurs choses : la présence de la police (avec des membres extérieurs de la ville) voulant récupérer rapidement le tueur. Mais aussi la présence de journaliste qui veulent récupérer un maximum d’information sur le premier meurtre (celui du tueur), ils ne sont pas encore au courant du reste. J’aime beaucoup ce manga qui se veut réaliste avec de nombreux détails sur la campagne japonaise mais aussi sur ses habitants. On y voit clairement une énorme solidarité, comme c’est souvent le cas dans les petits villages et on voit aussi que les “étrangers” ne sont pas les bienvenues. 

Le second tome apporte a la fois pas mal d’informations, mais rajoute aussi quelques personnages importants. Je n’ose pas trop en dire et je préfère que vous découvriez par vous même le tout. Mais clairement, ce second tome est aussi bon que le premier ! Peut être même meilleur. La fin est vraiment surprenante et j’ai véritablement hâte de découvrir la suite ! 

Quelques planches (tome 2) :

 

© Tetsuya Tsutsui / Ki-oon

Noise – Dessin & scénario : Tetsuya Tsutsui – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Noise est disponible au prix de 7,9 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Noise : 4 ,5/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.