avril

26

Avis manga : Tokyo Revengers (tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence que j’ai le plaisir de découvrir. Glénat propose Tokyo Revengers, un shônen sanglant déjà très réputé au Japon. L’auteur, Ken Wakui primé en septembre 2004 au concours mensuel des nouveaux talents pour Shinjuku host nous propose Tokyo Revengers depuis mars 2017 au Japon. Actuellement il y a déjà 11 tomes au Japon !! (et le manga est toujours en court). 

Dans ce premier tome de Tokyo Revengers nous découvrons Takemichi, un jeune adulte de 26 ans qui à le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Allant de petits boulots en petits boulots, tout juste bon a payer son appart minable, il commence vraiment a se poser des questions sur sa vie. En faisant le bilant il se rend rapidement compte que rien ne va, il n’est pas heureux, ne connait pas l’amour (et finalement, il est toujours puceau) … Mais en regardant la télé il va apprendre la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait jamais eu. La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entres les membres d’un célèbre gang : Tokyo Manjikai. 

Il va rapidement broyer du noir avec cette nouvelle qui vient l’achever. Il décide d’en finir avec la vie, mais la vie, lui réserve finalement d’autres surprises. En ce réveillant, il découvrez qu’il a été projeté 12 ans en arrière. Il retombe au collège, l’époque ou il faisait parti d’un petit gang, l’époque aussi ou il était amoureux d’Hinata (et bonne nouvelle c’est réciproque). Il veut donc en profiter pour éviter que Hinata et son frère meurent tragiquement 12 ans plus tard … mais comment faire ? 

L’ensemble du scénario, en tout cas celui du premier tome tourne autour de ça. C’est l’occasion de voir une autre facette de Takemichi, de découvrir ses amis (et il semble les redécouvrir) mais aussi de voir les gagnants des années 2000. Il y a bien-sûr une hiérarchie basée principalement sur la violence. Ce premier tome est une belle accroche et j’ai clairement eu envie de découvrir la suite. Car le scénario ne semble pas tourner en rond, j’ai plutôt l’impression que nous allons vivre une vie différence pour Takemichi, ce qui va peut être permettre de sauver son amoureuse de jeunesse. 

Graphiquement Tokyo Revengers, c’est vraiment très propre. Il existe de superbes planches, parfois des plans larges avec de nombreux personnages ou des plans plutôt fixes avec la mise en avant de Takemichi ou de certains personnages qui vont rapidement devenir des personnages principaux. Tokyo Revengers est vraiment une très bonne surprise ! La suite débarque en juin (et le tome 3 en août). Si vous aimez GTO, Bleach ou encore Erased, Tokyos Revengers saura combler vos attentes.

Quelques planches (tome 1) :

Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.