septembre

05

Test : Adventure time : Les pirates de la terre de Ooo en avant matelots !

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Je pense que seul les gens qui n’ont pas d’enfants ne connaissent pas la série animé qu’est Adventure time ! Ou alors vous êtes au réveil très dessin animé avec votre café. Car c’est une des séries les plus connus dans le milieu, j’entends par là, les enfants mais aussi de Deadpool qui au début du film quand il regarde sa montre le fond d’écran c’est cette série. Preuve de sa renommée. C’est quand même dix saisons sur 8 ans c’est dire la longévité et le succès qu’elle rencontre. C’est donc presque naturel qu’une adaptation jeux vidéo voit le jour. Mais malheureusement très souvent les jeux qui en sortent ne font pas grand bruit et sont souvent des bouses ou les éditeurs se disent que le nom seul du jeu fera vendre (ce qui n’est pas toujours vrai heureusement). Alors, Adventure time : Les pirates de la terre de Ooo même chemin ?

Synopsis

Par chance nous avons droit à une histoire totalement inédite qui va entraîner nos amis Jack et Finn au pays de Ooo qui se retrouve totalement inondé. Leur quête vous vous en doutez sera de trouver pourquoi, comment et surtout de faire en sorte que toute cette eau disparaisse. Tous les personnages connus du dessin animé seront présents dans Adventure time : Les pirates de la terre de Ooo et vous allez visiter les royaumes divisez à cause de l’eau dans votre bateau.

Fidèle à l’animé ?

C’est souvent le plus compliqué à faire pour les développeurs. Récemment South park : l’annale du destin a bien réussi ce pari. Donc Adventure time : Les pirates de la terre de Ooo s’en sort comment ? J’aurais tendance à dire pas trop mal dans son ensemble. L’univers coloré est là, les personnages, l’humour de la série arrive à être présent même si ce n’est pas toujours au bon moment… Bref grosso modo on tient quelque chose de cohérent. Mais on va vite se rendre compte qu’au final tout ne colle pas parfaitement et qu’on se retrouve avec cette sensation de déjà vu et de répétitif malgré que tout sois fait esthétiquement pour que ça colle à l’animé.

Open world

Les premières impressions de Adventure time : les pirates de la terre de Ooo nous aspirent dans un open-world. Donc liberté totale et navigation là où bon nous semble. Mais le petit soucis c’est la taille de la carte qui reste petite. Le jeu manque de profondeur dans l’exploration et le tour est vite fait. Assez dommage pour un jeu avec pour titre adventure. C’est comme dans les villages, vous allez vous rendre compte que les villageois font exactement les mêmes choses. On a vite le sentiment de déjà vu (je me répète hein ?) à se demander si on est bien dans le village voulu et pas revenu dans celui d’avant. L’opus manque de vie et de diversité au niveau des PNJ. Je suis resté clairement sur ma faim dans l’exploration.

Difficulté et gameplay

C”est très aléatoire concernant la difficulté dans Adventure time : les pirates de la terre de Ooo, vous allez avoir des combats très simples et vite expédiés et au contraire des combats qui paraissent abordables vous allez en chier carrément. Surtout dès le départ ou votre level ne sera pas suffisant pour gagner. Assez rageant. Mais dans sa globalité le jeu est vraiment simple et une petite dizaine d’heure vous suffira pour le finir sans trop suer. Chaque personnage à ses propres caractéristiques que vous allez apprendre à maîtriser et les combats sont à l’instar de FF (Final Fantasy) au tour par tour. C’est classique, mais ca a fait ses preuves et on va s’en contenter. Dans les dialogues avec les PNJ vous aurez la possibilité de choisir vos réponses et normalement influencer sur le jeu en étant gentil ou méchant, mais au final les héros vont vous dire quoi répondre avant d’interroger… Alors, sois vous faites le rebel à ne pas écouter sois vous êtes sage. Mais c’est dommage de ne pas laisser le libre arbitre.

Conclusion

C’est un pari presque réussi qu’est Adventure time : les pirates de la terre de Ooo, un peu ce sentiment que les développeurs n’ont pas été plus loin qu’il auraient pu ou alors qu’on leur a pas laissé la possibilité. Bref cela reste un bon petit jeu d’aventure avec un soupçon de Rpg, pas forcément que pour les petits mais pour les grands aussi, qui vous occupera un peu et qui vous donnera envie malgré tout de connaitre le pourquoi du comment de cette inondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.