septembre

06

Avis manga : Hungry Marie (tome 2)

Par GohanBlog

Hungry Marie était une belle surprise lors de la lecture du premier tome. Un univers déjanté, un dessin intéressant et un mélange un peu “bizarre” : de l’amour, des combats, et une situation surnaturelle… Dans ce second tome finalement nous avançons à grand pas dans l’histoire, nous allons nous rendre compte que la cohabitation entre Taïga et Marie Thérèse est bien compliquée, nous allons aussi découvrir le passé de Marie Thérèse, comment est elle vraiment arrivé au Japon, mais aussi les raisons de ce départ précipité. Mais surtout ce tome est axe autour d’un nouveau personnage Lilisu, la reine du lycée qui maîtrise finalement tout le monde grâce à son armada de gros bras… Car oui le lycée est à la base un lycée réservé uniquement aux filles mais suite à l’intégration de Marie Thérèse (et donc de Taïga) les plans ont changés.

Le lycée accueil petit à petit des garçons, mais surtout les grosses brutes des différents lycées, ce qui entraîne des situations compliqués. Le duel entre Lilisu et Marie Thérèse s’annonce assez impressionnant, l’une ayant peu d’amis et de relations (Marie Thérèse), l’autre étant la reine du lycée et souhaitant surtout conserver ce titre. Pour les départager elles organisent un grand jeu du chat et de la souris ou tous les clips sont permis, ça s’annonce assez fun tout ça et il risque d’y avoir quelques beaux combats ! Ce second tome est vraiment agréable à lire, l’histoire avance bien même si on a du mal à voir où ça nous mène finalement, mais il reste deux tomes pour éclaircir le tout ! Comme d’habitude le dessin de Ryuhei Tamura est très sympa, même durant les phases de combat. 

Quelques planches (tome 2) :

HARAPEKO NO MARIE © 2017 by Ryuhei Tamura/SHUEISHA Inc.

Hungry Marie – Dessin & scénario : Ryuhei Tamura – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Hungry Marie est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour le second tome de Hungry Marie : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.