octobre

17

Test du jeu South Park : l’annale du destin

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

ENFIN une suite à l’épisode South Park : le bâton de la vérité ! Moi qui avais adoré ce jeu et suite à ma pose en main à la Gamescom de l’année dernière, c’est avec une graaaaaaande attente que j’attendais une suite au plus barré des jeux vidéo ! Alors, simple suite ou une suite complètement WTF à la sauce South Park ? Résultat dans mon test du jeu South Park : l’annale du destin !

Comme dis plus haut, le 1er épisode était vraiment très bon, le tout avec une histoire qui tenait la route. Cette fois, le jeu se passe directement après le bâton de la vérité, mais vous n’êtes pas vraiment obligé d’avoir fini ce dernier. De nombreux clins d’œil sont présents tout au long du jeu et même des trophées sur certaines actions que vous allez faire en utilisant votre connaissance.

Du coup, on prend les mêmes et on recommence… Mais en mieux ! Graphiquement, on garde le style à la South Park comme on connait si bien. Un super travail pendant les attaques ultimes tout de même beaucoup plus soignées que le reste. Les cinématiques sont vraiment un copier coller des épisodes TV mis à part ”tadaaaaam” …. Le manque de voix originales… Oui, tout le monde est au courant vu la polémique de fou que ça a engendré, mais franchement, les voix sont assez ressemblantes quand même sur certains personnages. Certes, ça fait chier quand on connait South Park, mais ça n’enlève pas la qualité du jeu. Les gros fanboy crieront au boycott, mais perso j’ai fait abstraction et pris vraiment du plaisir à jouer.

test South Park l'annale du destin

Concernant l’histoire, nous nous retrouvons dans la ville de South Park en tant que super-héro afin de faire régner l’ordre et sauver le monde…heu…. les chats…. LE chat ? Le tout en intégrant des histoires parallèles à rebondissement qui vous transportent dans les 4 coins de la ville et chez les personnages emblématiques de la série. Mais surtout, vous allez devoir récolter un max de followers. Bref, vous aurez compris, on est la pour faire que des choses bien à la sauce South Park. Cette histoire prend en compte une multitude de conneries, de WTF au plus haut point mais surtout de nombreuses références à DC Comics et Marvel et ça c’est cool. Fan de super héros ? achète le jeu. Fan de South Park? achète le jeu. Fan d’histoire tirée par les cheveux au nombre incalculable de conneries ? achète le jeu.

South Park l'annale du destin

Maintenant que je vous ai présenté l’histoire, on va parler des combats. Et la, on garde le tour par tour qui avait bien fonctionné dans le 1er avec de nouvelles techniques, des nouveaux objets de soutiens et des super mega nouveaux costumes qui déchirent ! Pour vous permettre de gérer au mieux les combats, votre personnage à un arbre de compétences que vous pouvez améliorer au fur et à mesure de votre avancée. Ici, pas de point à dépenser, mais plutôt des objets à mettre sur vous pour vous rendre plus fort, plus endurant, plus South Park ! Encore une fois, super boulot, tout y est pour faire de South Park un RPG complètement dingue avec de multitudes de possibilités concernant la personnalisation de votre super-héro.

avis South Park l'annale du destin

Les grands collectionneurs y trouveront leur compte vu le nombre d’objet à collecter, qui bien entendu, sont des clins d’œil à la série. Vous l’aurez compris, je suis vraiment à fond sur South Park: l’annale du destin. On y retrouve la folie de la série, une super histoire complètement WTF mais qui est bien ficelée, une énorme part de personnalisation, des super-héros avec des techniques hilarantes (mention super spéciale à Captain Diabète qui m’a fait le plus rigoler). Me voila comblé avec l’annale du destin, je m’éclate vraiment bien et j’espère ne plus attendre aussi longtemps pour un troisième volet. Grosse, grosse, mais alors très grosse réussite pour ma part !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *