octobre

08

Avis manga : Dr. Stone (tome 3)

Par GohanBlog

Les tomes de Dr. Stone s’enchaînent et je prends toujours autant de plaisir à lire la suite des aventures de Senku. Pour rappe, Senku et les autres humains se sont retrouvés pétrifiés suite à un phénomène encore inexpliqué. 3700 après, à son réveil, Senku décide de reconstruire le monde à partir de la science, c’est son domaine et il a de nombreuses idées en tête. Pour cela, il va d’abord trouver un moyen de “dé pétrifier” ses amis mais tout ne ce passe pas forcement comme prévu … 

Dans le second tome nous avions découvert qu’ils n’étaient pas seuls ! Nous allons donc faire la connaissance de Kohaku mais aussi de son village ou vit quarante personne ! Comme dans tout village, primitif comme celui-ci, il y a des règles à respecter et chacun à sa place … Senku souhaite pourtant bouleverser tout ça surtout quand il découvre qu’un des villageois à récolter des dizaines et des dizaines de pierres, des éléments importants pour ses futurs expériences mais aussi des éléments importants pour convaincre le village de croire en lui ! 

Nous allons donc dans ce troisième tome découvrir à la fois de nouveaux personnages, comprendre les différents caractères des villageois mais surtout nous allons suivre l’aventure de Senku qui décide dans un premier temps de récolter certains minéraux, avec l’aide de certains villageois afin de créer un remède pour guérir le chef du village, une sorte d’antibiotique qui pourrait finalement guérir de nombreuses maladies basiques dans cette nouvelle ère. Pour cela, il va devoir récolter et trouver de nombreux éléments et il va devoir recruter le plus de monde pour l’aider. Il aura ensuite une seconde grande et intéressante idée : créer une “centrale électrique”, pas comme celle que nous connaissons, mais un modèle plus petit, plus basique, ou tout se passe finalement à la main, à l’ancienne donc. Un élément incroyable et nouveau pour ses habitants mais surtout un élément indispensable aux yeux de Senku ! Clairement ce troisième tome est centré autour de son aventure, de son envie d’aider les autres à travers la science, de bâtir le fameux : Royaume de la science. Dans ce troisième tome nous avons finalement aucune nouvelle direct de la part de Taiju, Yuzuriha ou Tsukasa, mais je pense que la suite répondra à nos questions. 

Encore une fois Dr. Stone me plait bien, l’aventure est intéressante, j’aime vraiment beaucoup Senku. Il est intelligent, arrive toujours à se débrouiller pour se sortir d’une situation compliquée et essaye finalement d’aider les autres. Le dessin est toujours aussi cool, c’est aussi assez drôle dans l’ensemble. Non, vraiment, la lecture de Dr. Stone est vraiment plaisante et encore une fois, j’attends la suite avec impatience ! 

Quelques planches (tome 1): 

DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.