mai

31

Avis manga : Black Torch (tome 4)

Par GohanBlog

Black Torch est clairement une licence que j’apprécie, une licence courte (en 5 tomes pour rappel) disponible chez Ki-oons. Un manga original, bourré d’action avec un dessin canon. Bref une lecture vraiment plaisante. Le tome 4 avance clairement dans l’histoire et nous apporte de nombreuses information mais n’oublie pas pour autant l’action toujours bien présente.

Nous allons surtout en savoir plus à propos de Amagi, “l’ennemi numéro 1”, le leader des démons, il veut a tout prix récupérer la force de Rago … Et malheureusement, Rago n’a d’autre choix que de céder aux exigences, la puissance d’Amagi et de ses compères est bien trop grande et Rago ne veut surtout pas abimer le corps de Jiro, l’hôte.

Mais une grande partie du tome 4 de Black Torch tourne autour de Jiro et de son apprentissage à maitriser la force de Rago qui est resté en lui. C’est un entrainement vraiment intéressant et qui va nous amener dans différentes situations. C’est l’occasion de découvrir d’anciens personnages, de nouveaux personnages et quelques surprises. Cet entrainement est vraiment intéressant, c’est clairement l’occasion de découvrir la force mentale de Jiro mais de surtout découvrir la puissance de Rago qui sommeil depuis le début. Ce mélange risque clairement d’être explosif et je pense que le tome 5, le tome final pourrait être vraiment impressionnant. 

Comme pour les précédents tomes j’apprécie vraiment l’histoire de Black Torch. J’aime les personnages principaux et secondaires, il y a un mélange parfait d’action, d’histoire, d’humour et de rebondissements. Le dessin de Tsuyoshi Takaki est vraiment cool, on peut y voir de nombreux détails et du premier coup d’oeil on comprend directement quand le côté “démon” essaye de s’emparer de Jiro. On a clairement l’impression que l’histoire aurait pu être plus longue et j’espère sincèrement que le tome 5 ne sera pas bâclé ou “trop rapide”. Le tome 4 lui essaye clairement de poser les différentes situations et l’auteur à préféré prendre son temps pour l’évolution des différents personnages. Bref, une fois de plus j’ai passé un bon moment autour de Black Torch et j’ai clairement hâte de lire le prochain et dernier tome de ce manga ! 

Quelques planches (tome 4): 

BLACK TORCH © 2016 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Black Torch – Auteurs : Tsuyoshi Takaki – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.