juin

03

Test du casque HyperX Cloud Mix, le casque filaire et bluetooth

Par GohanBlog

J’aime toujours autant tester du matériel et encore plus quand c’est de qualité. J’ai jamais été déçu par la marque HyperX, j’ai pourtant testé différents matériels comme la souris HyperX PulseFire FPS , les écouteurs HyperX Cloud Earbuds ou encore de nombreux casques pour Gamer. Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le casque HyperX Cloud Mix, un casque filaire et bluetooth. 

Prise en main du HyperX Cloud Mix

Le casque HyperX Cloud Mix est un casque polyvalent qui fonctionne à la fois sur PC, sur PS4 et sur Xbox One. Mais surtout c’est un casque à la fois filaire mais aussi sans fils. Vous allez pouvoir profiter d’un excellent son dans différentes conditions et sur différents supports. La prise en main comme toujours avec ce genre de casque est très simple et rapide. Pour le mode filaire il suffit de brancher le casque à votre PC ou votre manette et hop ça fonctionne. Pour le mode bluetooth, comme toujours, il suffit d’accoupler votre casque avec votre console ou votre PC et en quelques secondes c’est prêt ! Question design le HyperX Cloud Mix propose quelque chose de très sobre, de très simple, de très passe partout même s’il peut paraitre imposant. Personnellement, j’aime bien ce genre de design simple et élégant. J’aime aussi avoir des écouteurs qui englobent parfaitement les oreilles, ça permet une meilleur immersion ! 

Et le son du HyperX Cloud Mix, ça donne quoi ? 

Quand vous achetez un casque vous l’achetez principalement pour deux éléments : son design et la qualité du son. Le HyperX Cloud Mix propose quelques belles caractéristiques : des transducteurs de 400 mm à double chambre développé sur mesure par HyperX qui sépare les basses des médiums et des aigus pour réduire la distorsion et donner un son plus fluide. Croyez moi, HyperX est vraiment une marque experte dans le domaine du son. Vous allez parfois redécouvrir certains jeux. Que ce soit en filaire ou en bluetooth, la qualité est vraiment présente. d’ailleurs le Cloud Mix est certifié pour le son Hi-Res Audio, ce qui donne un son riche et de haute fidélité dans une plage de fréquences comprises entre 10Hz et 40kHz. De quoi percevoir les détails de certaines bandes son ou de quoi découvrir ou redécouvrir certains jeux. Je le répète souvent mais un bon casque peut clairement changer votre vision de jeu. C’est plus qu’important dans certains types de jeu comme les FPS, c’est limite obligatoire. Pour d’autres jeux comme les RPG ou les jeux d’aventure c’est tout aussi agréable de pouvoir profiter de la bande son ou d’avoir une immersion parfaite. 

J’utilise presque tous les jours ce casque durant parfois quelques minutes ou plusieurs heures. Je trouve qu’il est confortable, pas très lourd, il ne chauffe pas. Je pense sincèrement qu’il résistera dans le temps. D’ailleurs je possède un autre casque HyperX depuis quelques années et il à clairement pas bougé (les matériaux sont de qualité et le câble est tressé, ça évite clairement quelques mauvaises aventures).

Comme toujours je ne suis pas déçu par la marque HyperX, ici le casque Cloud Mix est une fois de plus une belle surprise. Que ce soit en bluetooth ou en filaire la qualité est vraiment présente. Pour info, la batterie est d’environ une vingtaine d’heures. Vous avez des commandes embarquées sur le casque mais aussi une télécommande quand vous êtes en mode filaire. Le micro est comme toujours de qualité, le son est comme toujours impressionnant. Bref, c’est du lourd ! Le casque HyperX Cloud Mix est dispo au prix de 199€ frais de port inclus, c’est le haut de gamme de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.