Avis manga : BL Métamorphose (tome 1)

Découvrir de nouvelles licences est vraiment une chose que j’apprécie particulièrement. Dès le 6 juin Ki-oon nous proposera une nouvelle licence : BL Métamorphose. Je vais être franc, en voyant la couverture et le résumé du manga je me suis clairement dit « mouais, c’est pas pour moi ça … ». Mais un samedi matin, après une nuit avec peu de sommeil, je me suis dit « un manga doux avec pour toile de fond l’amitié intergénérationnelle, pourquoi pas ?! ».

BL Métamorphose nous fait découvrir principalement deux personnages. Le premier personnage est Yuki, une personne de 75 ans qui vit un quotidien bien réglé d’une grand mère typique au Japon. Elle a malheureusement perdu son mari il y a 2 ans et essaye de s’occuper comme elle peut en se remémorant les bons souvenirs. En flânant dans une librairie pour fuir la chaleur d’un mois d’été, elle craque pour un manga, ce qui lui rappel ses belles années. Ce n’est qu’en rentrant chez elle qu’elle va découvrir que ce manga est « particulier », c’est un Boy’s Love, une romance entre garçons. Elle ne connait pas le genre et va rapidement accroché à celui-ci. 

© Kaori Tsurutani 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Le second personnage c’est Urara, apprentie libraire et étudiante. Accro au genre Boy’s Love, elle va conseiller Yuki et va finir par se lier d’amitié avec cette personne. C’est un grand bonheur pour elle. Urara est une personne introvertie, qui n’ose pas créer des liens avec les autres. Pouvoir échanger sur sa passion pour le Boy’s Love, pouvoir échanger quelques mots avec quelqu’un est un vrai petit bonheur.

Nous allons donc suivre l’aventure de Urara et Yuki, une relation intergénérationnelle vraiment intéressante. BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes. C’est vraiment pas déplaisant à lire. Graphiquement, l’auteure Kaori Tsurutani nous propose un style particulier, qui n’est pas forcement mon style de prédilection. Mais par contre je trouve que ce style de dessin correspond vraiment bien à ce style d’histoire. L’ensemble est agréable et c’est je pense bien la le principal. Un manga feel-good, ça fait du bien.

Quelques planches (tome 1): 

© Kaori Tsurutani 2018 / KADOKAWA CORPORATION

BL Métamorphose – Auteur : Kaori Tsurutani – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen 

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Riku-do (tome 4)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn