février

07

Test du casque wireless Sennheiser HD 4.50 BTNC

Par GohanBlog

Régulièrement j’aime tester des produits high tech. Que ce soit de l’entrée de gamme, du milieu ou du haut de gamme. Ce n’est pas la première fois que je parle d’un produit Sennheiser, rappelez vous mon test du casque gaming Sennheiser GSP 300 ! Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le casque Sennheiser HD 4.50 BTNC, un casque sans fils haut de gamme vraiment intéressant. J’ai eu l’occasion de le tester dans différentes conditions (lors d’un voyage en avion par exemple) et je suis plutôt sous le charme de ce produit.

Design et prise en main du Sennheiser HD 4.50 BTNC

Concernant son design la marque Sennheiser propose quelque chose de très simple et très sobre pour le Sennheiser HD 4.50 BTNC. On se retrouve avec un casque sobrement noir avec quelques touches grises sur l’arceau et les coussins. Perso, j’aime toujours autant les produits sobres, ça passe partout, il est ni trop grand ni trop petit. On peut aussi le plier ce qui permet de le ranger plus facilement dans un sac ou une sacoche. 

Concernant sa prise en main, elle est assez facile. Ce casque étant un casque sans fils, vous aurez donc deux possibilités pour le connecter : Bluetooth ou NFC. L’une comme l’autre solution est facile à prendre en main et une fois votre casque Sennheiser HD 4.50 BTNC connecté à votre smartphone ou votre PC vous n’aurez donc besoin de le reconnecter de nouveau, c’est bien-sûr automatique. Après l’avoir connecté vous allez pouvoir le gérer directement via quelques boutons. Vous allez donc pouvoir : augmenter / diminuer le son, activer / désactiver le système NoiseGard, mettre play / pause à votre musique … C’est finalement amplement suffisant. Ça reste discret, c’est donc parfait.

Et niveau son, c’est comment ce Sennheiser HD 4.50 BTNC ?

C’est une belle surprise pour moi ce Sennheiser HD 4.50 BTNC. Tout d’abord je vais vous parler du système NoiseGard, un système permettant la suppression de bruit active mise au point par Sennheiser. De quoi profiter tranquillement de votre musique ou de votre épisode en étant “enfermé” dans votre monde. J’ai testé ce mode de nombreuses fois, dans le canapé quand madame regarde la télé, dans la rue (attention à vous, vous n’entendez plus grand chose de l’extérieur) mais le mieux reste dans l’avion ou un bruit constant est présent. Ici il disparaît comme par magie et permet de profiter pleinement de votre musique. Il m’arrive d’ailleurs régulièrement de télécharger mes musiques provenant de Youtube (libre de droits bien sûr :)) grâce à l’outil AudioMP3. C’est tellement cool ce système ! En activant ce système vous aurez donc une excellent immersion dans votre jeu vidéo, dans votre musique ou dans votre épisode. De quoi profiter pleinement de la richesse du son et de la puissance de ses basses. Le casque Sennheiser HD 4.50 BTNC est très confortable en plus, il est pas trop lourd, les mousses sont de qualités (et a mémoire de formes), de quoi passer plusieurs heures avec le casque sur la tête sans être gêné. En plus de ça le casque Sennheiser HD 4.50 BTNC propose une batterie de 20 heures en moyenne (un peu plus sans l’utilisation du NoiseGard), de quoi passer plusieurs jours sans devoir le recharger.

Non vraiment le Sennheiser HD 4.50 BTNC est une bonne surprise. Il est livré avec une pochette pour le transporter (c’est tout con, mais c’est toujours un plus !) un câble pour le recharger, un câble audio au cas ou vous souhaitez l’utiliser de manière filaire et quelques documents comme toujours pour l’association de celui-ci à votre produit. Vendu au prix de 189 € frais de port inclus je trouve le rapport qualité / prix vraiment bon pour un produit provenant d’une marque aussi bien réputée, un produit avec de belles finitions et avec d’aussi belles caractéristiques techniques. 

Une réponse à “Test du casque wireless Sennheiser HD 4.50 BTNC”

  1. Sofia dit :

    Le casque a l’air sympa. J’aime beaucoup la caractéristique de son système NoiseGard. C’est pile ce que je cherchais, car pour moi, il n’y a rien de plus embêtant qu’écouter quelque chose avec d’autres bruits dans le fond…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *