juin

25

Avis manga : Black Torch (tome 5)

Par GohanBlog

J’ai enfin pris le temps de lire tranquillement le cinquième et dernier tome de Black Torch, une licence que j’apprécie beaucoup depuis son lancement en début d’année 2018. Autant vous le dire tout de suite, ce dernier tome est tout aussi bon que les précédents et je vous conseille fortement cette licence disponible en 5 tomes.

Dans ce dernier tome nous allons retrouver Jiro qui tente de maitriser son aura spectrale, nous allons aussi retrouver les différents personnages secondaires qui vont finalement tout s’allier afin de s’opposer à Amagi. Car oui, Amagi, en ayant séquestré Rago, et pendant que Jiro s’entrainer a maitriser son aura et essaye de devenir le meilleur possible, Amagi lui en à profité pour tuer un maximum de monocle afin d’absorber un maximum la puissance de ceux-ci et de devenir meilleur. 

Dans la première partie nous allons surtout découvrir que l’ensemble des membres de l’unité de Jiro se retrouve afin d’aider comme ils peuvent Jiro face au combat qui s’annonce compliqué face à Amagi. C’est l’occasion de retrouver certains personnages, d’avoir des informations sur d’autres ou de voir que le grand père de Jiro est toujours présent et prêt malgré son âge a se battre aux côtés de Jiro. 

La seconde partie est bien plus mouvementée, vous vous en doutez, c’est le combat final ! Et clairement je suis pas déçu, c’était vraiment du lourd. Je ne souhaite pas trop vous en dévoiler mais le combat est très intéressante et montre à la fois la forme finale d’Amagi (et bordel il est ULTRA charismatique) mais aussi la forme finale de Jiro et la puissance qu’il commence finalement a maitriser. C’est très agréable à découvrir et à lire. Le dessin est, comme depuis le premier tome, excellent ! Un réel plaisir, bravo Tsuyoshi Takaki.

© Kaori Tsurutani 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Une excellente conclusion pour Black Torch 

Malgré une histoire en seulement 5 tomes j’ai trouvé que rien était vraiment condensé. L’auteur prend le temps de nous expliquer quelques informations importantes concernant les différents personnages principaux. Alors effectivement, certains personnages secondaires auraient peut être mérité une mise en avant un peu plus longue, j’aurais pas exemple aimé de mon côté voir un peu plus le grand père de Jiro se battre. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé le scénario bien maitrisé et bien amené. J’aime toujours autant la relation entre Jiro et Koga, une relation vraiment particulière mais réellement intéressante surtout.

Ce dernier tome est vraiment une excellente conclusion à la licence Black Torch. Bravo à Tsuyoshi Takaki, qui dans les dernières pages nous propose de découvrir quelques informations sur l’avenir des différents personnages, j’ai trouvé ça vraiment sympa comme “bonus”. Merci Ki-oon pour la publication de ce titre ! 

Quelques planches (tome 5): 

BLACK TORCH © 2016 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Black Torch – Auteurs : Tsuyoshi Takaki – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 5)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.