juin

24

Avis manga : Tsugumi Project (Tome 1)

Par GohanBlog

Découvrir de nouvelle licence est toujours un réel plaisir. Mais découvrir de nouvelles licences quelques jours avant leurs sorties c’est encore plus plaisant. Aujourd’hui je vais vous parler de Tsugumi Project, un nouveau manga signé Ippatu disponible chez Ki-oon le 4 juillet prochain. 

L’histoire est simple, nous découvrons Léon, un soldat d’élite embarqué de force dans une expédition secrète. Nous découvrons un Japon abandonné, en ruine, depuis plus de 200 ans, un Japon post apocalyptique qui a subit de nombreuses attaques et qui devrait être vide, sans âmes, sans vivres … Léon n’est pas seul à débarquer, ils sont plusieurs anciens soldats ou (pseudos) criminels à être débarqué au Japon avec une mission qui semble simple : récupérer une arme terrifiante, son nom de code : Tsugumi. 

La mission semble simple mais dès les premières pages nous comprenons rapidement que le Japon ne semble pas si inhabité, que Léon va très certainement avoir quelques difficultés avant de récupérer l’arme mais aussi avant de pouvoir retourner chez lui (l’arme compte le récupérer dans un an).

© ippatu / Ki-oon

Nous allons principalement suivre les aventures de Léon dans ce Japon post apocalyptique, nous allons découvrir les difficultés qu’il va avoir à survivre, finalement la quête de l’arme passe pour le moment au second plan. Mais nous allons surtout découvrir de nouveaux ennemis, des ennemis loin d’être humain, mais aussi des “monstres” hybrides. Rien ne s’annonce simple ! Le premier tome est très instructif et très intéressant.

Tsugumi Project propose un style graphique surprenant

On s’accroche rapidement au personnage de Léon et on a clairement envie d’en savoir plus au fur et a mesure des pages … Graphiquement c’est un style assez différent de d’habitude principalement grâce à la colorisation qui se rapproche plus d’un style “crayonné”. Le style est vraiment particulier, mais il correspond hyper bien à l’ambiance. Plus la lecture passe et plus j’ai trouvé ça vraiment sympa à lire. Tsugumi Project est vraiment une belle surprise que je vous invite à découvrir. 

Quelques planches (du tome 1):

© ippatu / Ki-oon

Tsugumi Project – Auteur : Ippatu – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.