Avis comics : Ody-C un omnibus haut en couleur

On continue sur notre lancé dans les comics et cette fois-ci nous vous proposons la version omnibus long de plus de 330 pages de Ody-C de Christian Ward et Matt Fraction aux éditions Glénat. Ce comics nous offre d’un bloc toute l’histoire complète dans un seul et même livre, alors ça fais un sacré pavé à se farcir, mais au moins pas besoin d’attendre la suite dans les mois à venir. L’odyssée d’Homère est une histoire plus que connue, mais Matt Fraction nous propose une nouvelle inspiration. Une bonne chose ?

Cette odyssée nous raconte trois histoires ou trois récits regroupés et surtout lié les uns aux autres. Tout est inspiré de ce qu’avait raconté Homère, mais il va vous falloir connaitre l’odyssée pour cerner et comprendre les références, mais pas de panique même si vous ne la connaissez pas vous pouvez vous jeter dans l’aventure et lire les quelques 330 pages.

Le dessin de Christian Ward (Iron man, New avenger rien que ça…) est très coloré et colle parfaitement à cette version très science-fiction qui nous envoie au XVIe siècle ou Ulyse est remplacé par Odyssia et même ou les hommes sont remplacés par des femmes. La quête restant la même : retourner à la maison. Ensuite, l’écriture de Matt Fraction nous entraîne dans des vers et qui peut décontenancer au départ et une histoire totalement folle. J’ai du lire en plusieurs fois le comics, car Ody-c est un sacré pavé qui ne sera pas toujours facile de lire si vous n’êtes pas prêt à être concentré dans votre lecture.

Quelques planches du tome 1 : 

Ce comics ne se lit pas d’un œil distrait, mais vraiment en étant à fond dedans, car il n’est vraiment pas facile à comprendre et Matt Fraction a une facilité a torturé son histoire et nous embarquer dans des imbroglios qui vous fera retourner quelques pages en arrières pour mieux comprendre ce qu’il se passe par moment. Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé ce comics, mais j’ai eu du mal à y prendre beaucoup de plaisir. Il est vraiment fait pour un public averti.

Ce tome est disponible au prix de 16,95 € frais de port inclus.  Ma note pour le tome 1 : 13 / 20

 

Découvrez aussi   Avis comics Bad mother : L'amour d'une mère est une force !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne