février

08

Avis manga : Re:Load (tome 1)

Par GohanBlog

J’aime découvrir de nouvelles licences et récemment j’ai reçu le premier tome du manga Re:Load, une nouvelle licence dispo chez Doki-Doki. Une licence disponible en 3 tomes, ça aussi c’est quelque chose que j’aime, quand c’est court c’est souvent rythmé, puissant et sans rajout inutile. Dans ce premier tome de Re:Load nous découvrons les bases de l’histoire bien-sûr mais aussi des quelques personnages principaux (ils sont 4 en réalité). Nous découvrons tout d’abord Makoto, une jeune fille qui tente d’échapper à un groupe qui semble avoir attaqué ses parents à son domicile. Avant tout ça, son beau père lui à confié une clé USB incriminant l’ensemble d’un clan mafieux nommé le clan Gomon. Makoto va rapidement faire la connaissance de Shôkishi, un ancien flic aux méthodes expéditifs, alias “Le chien enragé”. Il tient se nom de ses séances d’interrogatoires musclés à la limite de la torture. Shôkishi s’est spécialisé dans la traque de ce clan Gomon, mais suite au meurtre (sous ses yeux) de sa sœur il sera déchu de la police. Makoto et Shôkishi vont se rencontrer quelques minutes après le meurtre des parents de Makoto, Shôkishi va prendre Makoto sous son aile et vouloir la protéger absolument. 

Nous allons alors découvrir plusieurs éléments, qui est derrière ce clan Gomon, nous allons aussi découvrir une partie du passé de Shôkishi mais aussi découvrir que Makoto est un élément important pour ce clan Gomon. Nous connaissons aussi les éléments présents sur la clé USB confié par le beau père de Makoto. Une traque entre le clan Gomon et Makoto et Shôkishi commence et nous allons assister à de nombreuses bagarres. Graphiquement d’ailleurs j’aime assez le charisme des principaux personnages, que ce soit du côté gentil comme du côté méchant avec (Monsieur Sakaki, le chef du clan Gomon ou Shin, LE rival direct de Shôkishi). J’aime aussi l’univers dans lequel se déroule ce manga, un univers qui me fait penser à un polar de “dur à cuire” ou se mélange des flics ripoux, des mafieux et comme toujours d’honnête citoyens qui se retrouvent malheureusement bien souvent pris dans tout ça sans vraiment le vouloir.

Ce premier tome se lit assez rapidement et la lecture est vraiment plaisante. J’aime à la fois l’histoire et l’ambiance, on accroche rapidement aux différents personnages car finalement ils ne sont pas nombreux et on comprends les bases de cette histoire qui ne risque pas de s’améliorer dans les prochains chapitres. La relation entre Shôkishi et Makoto est vraiment intéressante. Le charisme de Shin est vraiment cool, bref tout ce beau mélange est vraiment intéressant et j’ai clairement envie de lire la suite en sachant que tout risque d’être aussi rythmé grâce à une histoire se terminant en 3 volumes. 

Quelques planches (tome 1): 

http://amzn.to/2EagvDdRe:Load – Auteurs : Sasaki Takumaru – Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *