février

09

Test Call of duty WW2, un retour fracassant !

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Call of duty, voilà une licence qui a connu l’effet yoyo par excellence. Après avoir dominé le devant de la scène, COD a connu une période moins glorieuse en prenant une direction que beaucoup de joueur ont boudés : Le futur. Des jet-pack, des double sauts, des lasers, bataille dans l’espace et j’en passe… Tout ça, c’est fini ! Retour à la source, une bonne vieille guerre ça calme tout le monde ! Et pour le coup, Activision a su mettre les petits plats dans les grands avec ce Call of duty WW2. Un bon solo à l’ancienne avec une histoire vraiment très bonne et qui en plus, nous plonge vraiment dans le scénario.

Des missions vraiment plaisante à faire avec une grande diversité le tout dans une superbe réalisation graphique. On va pas y aller par 4 chemins, ce Call of duty WW2 est très beau (testé sur une PS4 Pro) ce qui donne encore plus de plaisir. Quelques petits soucis au niveau de la destruction des bâtiments tout ça gêne un peu, mais mis à part ça, c’est une belle réussite. La campagne dure environ 8 heures pour 11 chapitres. Une bien belle histoire à faire en sachant que le scénario est vraiment proche d’un film. Les mauvais côtés de la guerre y sont vraiment implantés et on suit le cours comme devant un film de guerre, c’est super bien travaillé !

Vu que tout à été retravaillé, son lot de nouveautés est bien la. Le 1er truc qui choque, c’est bien la barre de vie. Oui oui, fini l’écran tout rouge et se cacher derrière un rocher à attendre. La, il va falloir se soigner en demandant des soins au soigneur de l’escouade. Moi ça me plait beaucoup ! De plus, on va pouvoir demander des munitions, des grenades, la détection des ennemis ou encore un bombardement à notre équipe. Vraiment sympa, surtout que par moment, les missions sont bien difficiles .

Je ne raconterai en aucun cas l’histoire, je vous laisse la vivre pleinement mais c’est vraiment un solo à faire. Un Call of duty, c’est aussi le mode multijoueurs. Pour le coup, rien de bien nouveau, toujours des petites cartes bien dynamiques et bien travaillé. Certaines sont faites pour du combat rapproché, d’autre ou vous allez vous faire sniper pratiquement tout le long… Et oui, la rage vous envahie rapidement…

On garde toujours les bonus de kill, le gain d’expérience pour monter de niveau et débloquer des armes, insignes costumes etc. Un centre de commandement est disponible pour utiliser vos points durement gagné et personnaliser votre soldat. Pour aller plus vite, vous pouvez passer à la caisse pour acheter des caisses de ravitaillement (faites chauffer la carte bleue) qui comporte tout ça et beaucoup de bonus xp.

Le truc vraiment génial qui a été ajouté, c’est le mode guerre, que je joue le plus. Ici, pas de ratio, le but étant d’avancer pour capturer des points stratégiques afin de remporter la victoire. C’est un peu le mode Battlefield qu’on appelle ” ruée” mais sans le ratio donc tout le monde joue pour l’objectif ! Très fun en escouade, pas trop de campeur “kikoolol ze veu tué des gen pour mon ratio”. Un bon mode pour ce Call of duty WW2 !

Et enfin, le mode zombie, on ne peux pas passer à côté ! Cette fois, fini aussi les délires, fini David qui vient vous donner un coup de main, on est la dans un mode zombie sombre, plus flippant plus prenant. On est pas la pour rigoler, on est la pour en chier et survivre ! J’aime beaucoup ce mode, la difficulté est bien présente, on galère à avancer et les zones ne sont pas faites pour vous aider. Les zombies sont super bien fait et tout a été pensé pour nous plonger vraiment dans l’ambiance. Vous allez pouvoir améliorer votre expérience grâce aux améliorations de vos armes, aux mods que vous allez pouvoir avoir sur votre personnage etc. Seule ombre au tableau, comme toujours il faudra attendre les dlc pour pouvoir vous éclater sur d’autres map …

Pour conclure, ce Call of duty WW2 est vraiment très bon et redonne un plaisir perdu depuis longtemps aux anciens joueurs de la franchise. Tout est présent pour en faire un super jeu et prendre du plaisir. Mention spécial à l’histoire que j’ai vraiment aimé faire et refaire mais aussi au mode guerre qui met vraiment l’accent sur le travail d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *