octobre

04

Test Yu-Gi-Oh “Legacy of duelist” : C’est l’heure du duel !

Par Nitsu

Fan de Yu-Gi-Oh depuis mon enfance et adepte de confrontations lors des récréations du collège, chaque nouvelle sortie de jeu me rend nostalgique. Ayant accroché à la licence devant ma télé en rentrant des cours sur canal J (bordel on se fait vieux), je n’ai plus vraiment lâché puis-qu’encore aujourd’hui j’ai une tonne de cartes rangées bien au chaud.
Assez parlé de moi, c’est bien évidement pour vous parler du dernier jeu en date Yu-Gi-Oh “Legacy of duelist” que je suis ici. Édité par Konami, il me tardait de jouer et de voir les évolutions apportées puisque le jeu était déjà sorti. Disponible sur Nintendo Switch (parfait pour un jeu comme ça? ), voyons un peu ce que vaut vraiment le jeu.

Un nombre de cartes hallucinant et des possibilités infinies

Commençons par un des gros points positifs du jeu; le nombre de cartes. Plus de 9000 cartes disponibles pour vous donner une infinité de choix lors de vos créations de decks. Allant des monstres synchros aux monstres pendules, vous découvrirez de nouvelles façons de combattre si vous avez lâché la série il y a de ça un moment. Bien évidement, vous serez épaulés de tutoriels tout le long de l’histoire pour vous former et vous permettre d’utiliser vos nouvelles cartes à la perfection.

Durant le mode histoire, vous retracerez les combats les plus importants de chaque série sous forme de chapitre. Il vous serra aussi possible de jongler entre les chapitres et c’est plutôt cool. Un rappel du scénario y sera présent avec quelques animations mais avouons le, rien d’incroyable sur ce coup.
Malheureusement le jeu manque de dynamisme et les duels sont parfois assez lents. Certaines animations (que vous verrez à chaque duel) durent beaucoup trop longtemps. Durant le mode histoire vous enchaînerez les combats avec de brefs moments où le scénario vous sera raconté mais c’est très plat au final. Vous allez pouvoir utiliser vos propres decks durant ce mode mais si vous désirez du challenge, préférez les decks pré-définis.

Yu-Gi-Oh “Legacy of duelist”, une espérance de vie assez longue et un multi intéressant

Le mode histoire est plutôt très long, il vous faudra pas mal de temps pour le terminer. Au vu le nombre de duels par chapitre à effectuer mais aussi de la difficulté de certains duels. Mais il vous sera essentiel de progresser dedans avant de vous lancer dans la création de vos decks puisque vous débloquerez la boutique de chaque personnage une fois les avoir battus dans le mode solo. Pour les plus passionnés d’entre vous, un mode en ligne est bien sûr présent dans le jeu mais surtout un monde ranked qui vous fera affronter des gens aussi forts que vous. A vous de préparez vos decks de la meilleure de façon possible et de partir à la conquête du multijoueur.

En conclusion, ce jeu n’est pas fait pour les joueurs “expérimentés”, mais parfait pour les débutants. Il fera apparaître un sentiment de nostalgie pour les plus anciens et permettra de faire découvrir la licence. Néanmoins les fans de Yu-Gi-Oh seront ravis d’avoir un nouveau jeu à disposition. Rien de finalement très différent de d’habitude mais finalement c’est peut être pour ça aussi qu’on aime Yu-Gi-Oh ! Le jeu est disponible au prix de 33€ frais de port inclus. Ma note : 15 /20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.