février

11

Avis manga My hero academia (Tome 17)

Par Nitsu

Difficile de ne pas accrocher à My Hero Academia, et inutile de vous présenter le manga puisque si vous êtes là, c’est que vous connaissez déjà ! Alors allons directement au but, que donne ce tome 17 ? En un mot : INCROYABLE.

Partis à l’assaut du repaire des Yakuzas, nos héros se retrouvent nez à nez avec l’alliance des vilains qui est venue prêter main forte aux Yakuzas. Les combats tournent vite aux carnages, les héros sont séparés et Mirio se retrouve seul face à face avec Overhaul. Le tome entier est tourné vers ce combat et une fois plongé dedans il vous sera impossible d’en ressortir sans l’avoir terminé. Difficile de trouver un point négatif à My Hero Academia en ce moment, les tomes s’enchaînent et sont tous plus épiques les uns les autres. Que ce soit du côté vilains ou héros le manga est blindé de personnages stylés et c’est à mon avis un de ces plus grosses forces, impossible de ne pas s’attacher à tous les personnages une fois avoir appris leurs histoires. Les dessins sont incroyables, le suspense est là, il y a des rebondissements de partout et lorsqu’on pense qu’un des deux va lâcher prise, il lui reste toujours une corde à son arc et le combat repart de plus belle. Mirio (Tintin pour les intimes) est la représentation parfaite du héros et bordel quelle classe, Overhaul n’a rien à lui envier non plus. Et puis que dire de l’arrivée de Deku en plein combat ? J’aimerais tellement vous en dire plus mais ce serait vous gâcher le plaisir de lire le tome à votre tour, alors si ce n’est pas déjà fait foncez, un pur bonheur.

Alors comme vous pouvez le constater je suis un gros gros fan de My Hero Academia, mais difficile de passer à côté de cette merveille. J’ai tellement hâte de lire la suite, vivement avril ! En tout cas, tout ça risque d’être en plus incroyable, My Hero Academia ne risque pas de s’arrêter d’aussi tôt.

My hero Academia- Dessin & scénario : HORIKOSHI Kouhei  – Éditeur : Ki-oon

Quelques planches (du tome 17): 

Ma note pour le manga My Hero Academia (tome 17)  : 4.5 / 5. Chaque tome est disponible au prix de 6.60 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.