février

13

Avis manga : Barrage (Tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence qui débarque chez Ki-oon mais cette fois-ci vous connaissez déjà l’auteur puisqu’il s’agit de Kohei Horikoshi, l’auteur du désormais célèbre et légendaire manga My Hero Academia. Barrage est une licence plus ancienne que My Hero Academia et je trouve ça vraiment cool de la part de Ki-oon de nous sortir cette licence. Une licence disponible en seulement deux tomes, c’est clairement l’occasion de découvrir l’auteur dans un autre univers (même si ça reste très proche de My Hero Academia). 

Dans le premier tome de Barrage nous découvrons Astro, un jeune orphelin qui vit dans un monde ou la guerre entre les humains et les envahisseurs extraterrestres fait rage depuis plus de 50 ans. Il se bat jour après jour pour trouver du travail, gagner un peu d’argent et nourrir ses amis, sa famille, des enfants orphelins qu’il a décidé de recueillir. Une famille soudée face à la misère. Comme souvent dans ce style d’univers nous allons découvrir qu’il y a une grande différences entre les riches (souvent proche du royaume ou faisant parti de celui-ci) et les pauvres contraint à travailler comme des fous non pas pour vivre mais pour survivre.

L’histoire d’Astro va complètement changer le jour ou il va croiser le prince, un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, un jeu homme ne souhaitant pas vraiment s’impliquer dans la royauté, cherchant a fuir tout ça. Le prince lui propose un deal : le remplacer. Astro hésite mais termine par accepter, c’est enfin l’occasion pour lui de côtoyer ses rêves de richesse et de mettre a l’abris toute sa famille. Astro va devoir maintenant partir en guerre à travers toute la planète, il va a la fois apprendre à se battre, devoir maîtriser une arme légendaire, se faire ami-ami avec la famille royale et ses sujets mais aussi découvrir et anéantir de nombreuses races extraterrestres. 

SENSEI NO BARRGE © 2012 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Ce premier tome est vraiment intéressant ! Il est rythmé et au vu de sa durée (deux tomes pour rappel) on se doute bien qu’il continuera d’être rythmé. J’ai clairement hâte de découvrir la suite et la fin de cette (courte) histoire qui je suis sur aurait pu durer beaucoup plus longtemps au vu du talent de Kohei Horikoshi. Le dessin comme toujours est excellent, j’ai adoré le charisme des personnages principaux (et surtout d’Astro) mais aussi des différents extraterrestres. 

Quelques planches (du tome 1):

SENSEI NO BARRGE © 2012 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Barrage – Auteur : Kohei Horikoshi – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.