mai

19

Test MLB the Show 16, mon fifa à MOI !

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

C’est reparti pour un tour ! MLB the Show 16 est enfin disponible (enfin, uniquement aux USA / Canada ou sur le Playstation Store), ce jeu c’est mon FIFA à moi mais avec l’amour d’un autre sport, le baseball ! Ici, pas de concurrence (pas comme FIFA 16 vs PES 2016) pour MLB the Show 16 car ils sont les seuls à avoir la licence MLB (Major League Baseball). Il existe un jeu sur Xbox One, mais je préfère ne pas en parler vu que c’est plus un petit jeu aux alentours de 15 euros qui n’en vaut pas la peine.

MLB the Show 16 est arrivé à pas de géant dans le monde du baseball avec en cover le MVP 2015 et chouchou de Gohan : Josh Donaldson, l’équivalent du gagnant ballon d’or pour les footeux :-). Le risque d’un jeu qui n’a pas de concurrents, c’est le manque de nouveautés et de travail, et donc de se reposer sur ses lauriers. La pour le coup, on est pas du tout dans ce contexte et en déplaise à un certain site français (pas de pub médisante) qui a écrit un article sur le jeu SANS y avoir joué, il y a énormément de nouveautés dans le jeu.

MLB the Show 16 PS4

Tout d’abord, on remarquera qu’il est nettement plus beau que son prédécesseur et que les stades ont pris aussi leur mise à jour de travail. Les petits bugs, déjà très très minimes du public sont effacés et leur réaction lors d’une balle dans les gradins est hyper réaliste! On les voit se jeter sur la balle pour essayer de la récupérer et c’est pas mal foutu.

Grosse nouveauté du menu, on va pouvoir “via une clé usb” rajouter des musiques personnelles dans le jeu. En créant votre personnage, vous pouvez lui mettre n’importe quelle chanson lorsqu’il frappe ou relève si vous êtes lanceur. Je trouve ça vraiment extra et pousse le show au maximum. Pour exemple, j’ai mis “Hey Joe- Hendrix” lorsque je vais à la frappe et j’ai même rajouté des chants de public qui scandent “Ippo” récupérés sur “Hajime no ippo”. ÉNORME !

avis MLB the Show 16

Autre grosse nouveauté, le slow motion lors des parties en mode “The show” (mode carrière de votre personnage). Vous pouvez l’activer lors d’une frappe pour réussir plus facilement votre coup mais aussi en défense pour faire des plongeons magnifiques. Bien entendu, tout ça est limité, on ne peux le faire qu’une seule fois par match pour chaque type d’action. Un nouveau mode de jeu a aussi vu le jour, le mode conquête qui est ni plus ni moins le jeu Risk mais au lieu d’avoir des soldats on aura des supporters. Le but étant de gagner chaque territoire de la carte des USA. Si votre ennemi a plus de foule, le niveau augmente.

MLB the Show 16 a aussi poussé les critères de personnalisation lors de la création de personnage et a même rajouté des objets pour améliorer vos statistiques. L’ajout de nombreux sponsors est aussi d’actualité ainsi que de nouveaux contrats à réaliser en match. Le mode “Diamond Dynasty” (l’équivalent de FUT sur FIFA 16) voit aussi l’ajout d’un mode battle royale, où les matchs se jouent en 3 manches et votre équipe se compose de joueurs tirés au sort. Vraiment cool et très bien fait pour gagner de l’expérience !

test MLB the Show 16

Avec autant d’ajouts sur un jeu qui était déjà excellent l’année dernière avec une bonne jouabilité et une bonne expérience, on est la face à un super jeu de Baseball, le meilleur jeu auquel j’ai joué même ! Contrairement aux anciens épisodes, pas de problème de lag à sa sortie pour les parties online. Pour moi, je suis très conquis et si vous voulez vivre The SHOW à l’américaine, c’est bien MLB the Show 16 qu’il vous faut !

5 réponses à “Test MLB the Show 16, mon fifa à MOI !”

  1. Stommy_cop dit :

    C’est pas ma tasse de thé mais à tester ça doit être sympa. Surtout si on apprend les règles !

  2. Bruno dit :

    Je rejoins Stommy cop. C’est agréable pour des non initiés au sport ?

    • Ippo56 dit :

      Salut Bruno, désolé beaucoup de boulot IRL et bizarrement pas reçu le mail comme quoi il y avait des réponses sur mon avis.
      Si tu es non initié, le jeu vas vite te souler car il y a des règles spécifiques où tu ne comprendras pas le pourquoi du comment.

      C’est un peu comme ci je jouais à un jeu de curling, je ne connais pas du tout les règles donc je risque d’être vite gavé.

      Ce qui est dommage mais compréhensible, c’est qu’il n y a pas de tuto. Un peu comme à fifa d’ailleurs.

  3. solution jeux dit :

    l’un Des jeux magnifique mais mal apprécier par les européen

    • Ippo56 dit :

      Exactement !
      C’est comme Fifa aux USA, ça ne marche pas bien, donc c’est un peu mis à l’écart.
      Mais c’est vrai qu’il est magnifique <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.