juin

12

Avis manga : Egregor (Tome 2)

Par Nitsu

Egregor était clairement une belle surprise pour moi après la lecture du premier tome. L’univers était tellement intriguant, l’histoire promettait du lourd et l’atmosphère donnait envie d’y être. Sentiments qu’on garde après la lecture du deuxième tome.
Reparlons un peu de l’histoire pour les personnes ne connaissant pas Egregor. On suit ici les aventures de Foa, un apprenti forgeron qui espère un jour créer des lames d’exceptions pour les chevaliers appelés égides. Leur monde fait face à des massacres de village tous les matins de plaines lunes. Mais cette fois ci, c’est le village de Foa qui est choisis aléatoirement et pour la première fois l’attaque va avoir lieu de nuit. Dans le premier épisode, notre héros avait réussi à fuir avec 3 de ses amis, laissant derrière lui un village en ruine. Les quatre amis vont alors être répartis dans 4 institutions afin d’utiliser leurs capacités et de s’entraîner pour être un jour capable de sauver des vies.
C’est alors tout l’enjeu du tome 2, les différentes factions y sont présentées, on en apprend bien plus sur les pouvoirs de Foa et ses alliés. Chacun a le droit à sa petite histoire, son passé, et c’est vraiment cool de ne pas être focalisé uniquement sur Foa. Tous les quatre auront une sorte de mentor pour les guider durant leur apprentissage et il me tarde de les voir évoluer au fur et à mesure des tomes.

L’histoire avance bien, on s’attache rapidement aux personnages, les transitions entre les différentes histoires de nos héros sont bien faites on ne s’y perd pas. Graphiquement Egregor est probablement l’œuvre que je trouve la plus réussie des derniers mangas que j’ai eu l’occasion de lire. Les premières pages en couleurs font clairement leur effet comme dans le tome 1. Le style est ultra détaillé, on ressent toutes les émotions des personnages, un réel plaisir pour les yeux. Malgré un thème très sanglant, Egrogor garde un côté très clair et épuré, sans oublier les illustrations colorées incroyables.
Encore un point très positif, un résumé complet tu tome 1 est disponible dès les premières pages du tome 2, et quand on lit beaucoup, c’est vraiment top. On se remet dans l’histoire instantanément et personnellement je trouve que c’est un point que beaucoup devraient reprendre.
Dans la très bonne continuité du tome 1, Egregor est le genre d’œuvre qui vous transporte instantanément dans l’univers. Grace à son scénario orignal et la qualité de son dessin, Egregor fait partie de mes coups de cœurs de ce début d’année.

Quelques planches (du tome 1):

Egregor – Auteurs : Jay SKWAR (scénario) – KIM Jae Hwan (dessins) – Éditeur : Meian – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 2 : 4/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.