septembre

27

Avis manga : Origin par Boichi (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré et adoré le premier tome du manga Origin par Boichi, l’auteur aussi récemment (il travaille sur ces deux licences en même temps) de Dr.Stone, j’avais clairement qu’une envie : découvrir la suite. L’univers me plait, le style graphique est impressionnant, bref un mélange intéressant tout en sachant que ce manga est prévu en 4 tomes.

Dans ce second tome nous retrouvons le combat qui oppose Boichi à deux autres robots, tout ça était clairement mal parti mais finalement on va rapidement se rendre compte qu’Origin en plus d’être puissant et surtout bien plus intelligent que les autres robots (et encore plus que les humains bien-sûr). A titre de comparaison il est 70 fois plus intelligent que les autres robots, alors que les robots “de base” sont déjà 30 fois plus intelligent que les humains … C’est dire ! Ce combat se termine plutôt bien du coup pour Boichi, il ne gagne pas, mais il ne perd pas, c’est clairement la finalité souhaitée ! Il était trop faible pour éliminer les deux robots mais il ne voulait surtout pas le montrer afin de les effrayer, il a donc jouer son ultime carte en tentant le tout pour le tout. Il se retrouve donc assez mal-en-point mais arrive tout de même à rentrer chez lui et sauver sa collègue Mai Hirose !

Dans la seconde partie du manga nous allons surtout comprendre qu’Origin à besoin d’argent, il doit donc continuer à travailler pour gagner plus et améliorer ses capacités physiques. Mentalement il est supérieur, mais physiquement ce n’est pas forcement le cas et il pense que les deux robots (Son et Gon) ennemis vont revenir eux plus intelligents. Il se rend surtout compte que ces deux robots semblent vouloir se venger au nom de quelqu’un, ce qui est bien le cas, il s’interroge sur une chose à laquelle il n’y croyait plus : un robot peut il donc avoir des émotions et une conscience. C’est clairement ce qu’il recherche depuis qu’il à été créé. Mais tout cela reste pour le moment en suspense …

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Le second tome est tout aussi bon que le premier, il y a un mélange d’actions bien-sûr mais aussi de nombreuses informations sur la création d’Origin, sur le créateur (son “papa”), sur l’ennemi principal et les autres robots. A côté de cette histoire principale on découvre une autre histoire, celle d’Origin voulant intégrer les humains, cherchant à s’améliorer et à devenir “plus humain”. Une seconde partie vraiment intéressante. Comme dans le premier tome je suis totalement bluffé par la réalisation de celui-ci, le coup de crayon est vraiment impressionnant que ce soit pour les personnages principaux, secondaires ou pour les décors qui fourmillent de détails. Bravo Boichi, merci Pika édition et vivement la suite !

Quelques planches (tome 2) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Origin : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.