Avis manga : Origin par Boichi (tome 1)

Vous connaissez peut être l’auteur Boichi, l’auteur notamment de Dr. Stone (que j’avais adoré) mais aussi du célèbre manga Sun-Ken Rock. Aujourd’hui Pika Edition et Boichi proposent une nouvelle histoire intitulée Origin. Dans ce premier tome nous découvrons que l’histoire se passe en 2048 à Tokyo, qu’une ligne ferroviaire entre Tokyo et l’Europe existe, et que la ville de Tokyo semble être devenue la capitale du terrorisme et du crime. Dans l’ombre de cette mégalopole (qui devient la capitale avec le plus d’habitants), lorsque la nuit s’installe de mystérieux individus s’en prennent aux humains et les massacrent. Nous apprenons rapidement que ces êtres ne sont pas humains, ce sont des robots. Nous découvrons d’ailleurs rapidement l’un d’entre eux : Origin. Origin, c’est le premier robot conçu, le total semble être de 9 et nous allons rapidement faire la connaissance des autres.

Origin lui semble vouloir vivre sa vie tranquillement, pour cela il doit récupérer certaines pièces et s’en cesse s’améliorer. C’est un robot, il a une batterie et ne tient pas plus d’une journée par exemple. Il doit aussi faire attention à ne pas se faire coincer. Il doit vivre parmi les humains pour gagner de l’argent afin de s’améliorer. Comme il souhaite surveiller de très près les robots qui peuplent la ville il choisit sans surprise de travailler pour l’AEE, l’entreprise leader sur le marché des nouvelles technologie. Nous allons donc faire connaissance avec d’autres humains, des humains avec qui il doit travailler mais avec qui il doit rester très discret sur sa véritable origine. D’ailleurs, nous allons en découvrir plus sur lui tout au long de ce premier tome. 

Mais sa seconde « mission » c’est de se débarrasser des robots qui eux tuent les humains. Nous allons rapidement découvrir un premier affrontement et voir l’étendu de la puissance que possède Origin. Je trouve le personnage vraiment charismatique et j’aime beaucoup son attitude et son style ! Ce premier tome est vraiment puissant et la fin nous laisse clairement sur un sacré combat qui risque d’être compliqué pour Origin. J’ai clairement accroché à ce premier tome et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Graphiquement une fois de plus Boichi est impressionnant, on reconnait presque tout de suite son coup de crayon, son style, et c’est plaisant. Car oui, certaines scènes, certains combats sont d’une précision incroyable. On reconnait aussi facilement la technologie dans les différents dessins, c’est vraiment une fois de plus impressionnant de la part de Boichi. J’ai hâte de lire la suite ! (5 tomes déjà dispo au Japon).

Quelques planches (tome 1) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour le premier tome de Origin : 4,5 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.